Nouveau Promo !
Bouillon de collagène marin aux légumes et curcumaAgrandir l'image

Bouillon au Collagène marin & curcuma

Préparation ultra-nutritive au Collagène marin universel + curcuma

Une alternative naturelle aux bouillons traditionnels, et ultra-nutritive pour le confort des articulations, solidité des os, force, confort digestif, éclat de le peau et bien-être global

Préparation pour bouillon nutritif naturel et savoureux de Collagène marin (peptides =100% protéines), curcuma et légumes variés

  • Collagène marin pur, hydrolysé par voie enzymatique, hautement biodisponible
  • Dose : 10 g = 2 cuillères à soupe/jour > soit 1 pot = 1 mois
  • En remplacement d'une dose de collagène pur (ou en association avec nos autres collagènes)
  • Saveur nature agrémentée de curcuma et légumes
  • Facile à utiliser comme base culinaire salée (sauce, cake, quiche, omelette, potage de pâtes...) en remplacement des bouillons traditionnels, ou comme soupe ou boisson régénérante et détox

  • A intégrer dans une cure collagène de 2 à 3 mois, à renouveler si besoin
  • Issu d'une démarche de développement durable, normes de fabrication rigoureuses
  • Fabrication française
  • Pot de 350g - emballage 100% recyclable
  • Sans lactose, sans sucre, convient aux végétariens, Paléo-friendly

collagene-articulations-life-nuviline.pn

FORMULE SANS SUPERFLU, JUSTE L'ESSENTIEL !

Indications :

Découvrir la Cure Minceur SLIM-Coll !

Plus de détails

31,90 € TTC

Pour 2 produits achetés, 10% de remise

Pour 3 produits achetés, 15% de remise



ET SI VOUS CUISINIEZ AUTREMENT ?

UN BOUILLON ULTRA-NUTRITIF AUX CURCUCMA ET LEGUMES ET A BASE DE COLLAGENE MARIN UNIVERSEL, POUR (RE)TROUVER CONFORT DES ARTICULATIONS, SOLIDITE DES OS, FORCE, CONFORT DIGESTIF, LUTTER CONTRE L'INFLAMMATION... ET AMELIORER VOTRE BIEN-ÊTRE GLOBAL.

A utiliser comme base culinaire (sauce, cake, quiche, potage de pâtes...) en remplacement des bouillons traditionnels
Ou simplement comme soupe ou boisson régénérante et détox

Pour aider à relancer la synthèse naturelle des fibres de collagène

Le collagène était naturellement consommé par nos ancêtres, qui se nourrissaient davantage des parties d’animaux contenant le plus de collagène, tels que la peau, le cartilage et les os. Le collagène est compatible avec une alimentation paléo friendly.

Utilisé depuis toujours au Japon où il est reconnu comme étant particulièrement biocompatible ou bioactif, tout en ayant une bonne biodisponibilité

  • Il est constitué de protéines sous forme de peptides hydrolysés (hydrolyse enzymatique) bioactifs de collagène marin naturel issu d'une démarche de développement durable (labels ASC Aquaculture Stewardship Council, BAP Best Aquaculture Practice, et MSC pêche durable.
  • Poids moléculaire inférieur à 4 kilodaltons (kDa). Il s'agit d'un poids moléculaire faible, optimisé pour une assimilation maximale et une meilleure efficacité biologique. Comparativement le collagène avant hydrolyse a un poids moléculaire de 300 kDa.
  • Particulièrement riche en acides aminés - glycine, proline et hydroxyproline - impliqués dans la synthèse du collagène et la régénération des tissus conjonctifs
  • Egalement riche en glutamine qui contribue à l'équilibre acido-basique et la réparation des cellules intestinales, et qui soutient par conséquence le système immunitaire.
  • Non OGM - Sans matières grasses - Sans glucides ni sucre - Sans conservateur
  • Pas de traitement par ionisation - Absence de radioactivité
  • Normes de fabrication rigoureuses - Qualité conforme ISO 9001 - ISO 22000
  • Certification Halal
  • Origine 100% poissons : absence de risques concernant l'ESB pour le collagène bovin, la grippe aviaire pour le collagène de poulet
  • La forme de peptides est issue de collagène naturel découpé pour fournir des morceaux plus petits (hydrolyse enzymatique) et donc plus facilement digérés.
  • Son goût neutre, simplement agrémenté de légumes (tomate, champignons, oignon, poireau) et d'une pointe de curcuma, vous permet de boire votre bouillon tel une boisson, au cours ou en dehors des repas, ou bien de l'utiliser comme une base culinaire à intégrer simplement dans des préparations existantes (sauce, cake, quiche, omelette, potage de pâtes ou autres plats salés...) pour un supplément de goût très nourrissant.
  • PEUT ETRE CUIT
  • Il convient particulièrement lorsque les apports en protéines de collagène sont insuffisants et/ou les besoins sont augmentés : avancée en âge, convalescence, pratique sportive, femme enceinte ou allaitante… Pour (re)trouver mobilité des articulations, force musculaire, élasticité des tissus et amélioration du bien-être global.
  • Il convient également pour (re)trouver une qualité de peau et un confort intestinal, et lutter contre l'inflammation de façon générale.

A savoir :

  • Le collagène est un composant naturellement présent dans l'organisme (muscles, peau, os, tendons, cartilages, cheveux, ongles...) où il assure un rôle majeur de soutien et/ou d'élasticité.
  • A partir de 25 ans, la production du collagène chez l’Homme diminue de 1,5% par an.
  • A l’âge de 45 ans, le corps produit environ 1/3 de collagène en moins, ce qui conduit à une perte de tonicité des tissus (articulations, muscles, peau...), une perte de mobilité et une perte de l'apparence globale de "jeunesse".
  • L'alimentation d'aujourd'hui - parfois déséquilibrée, trop industrielle, préférence des viandes maigres sans os ni cartilage - tend vers une moindre consommation de collagène extérieur.
  • Ainsi un apport supplémentaire en collagène bioactif - riche en acides aminés clef de la constitution du collagène de type I - aide à stimuler et à relancer le propre métabolisme du collagène de l'organisme. Au niveau des cartilages articulaires, les peptides hydrolysés de notre collagène marin stimulent également la production des chondrocytes, cellules impliquées dans la synthèse du collagène de type II.

Etudes et preuves scientifiques :

  • Une supplémentation de 10 g / jour de peptides de collagène bioactifs de poisson a été réalisée pendant 12 à 14 semaines.
  • Des résultats significatifs ont été observés dès 6 semaines sur différentes fonctions.
  • ARTICULATIONS : des études ont notamment montré sur 12 semaines (3 mois) l'intérêt d'une supplémentation avec notre collagène marin pour soulager les symptômes de l'arthrose du genou, symptômes tels que la douleur et la capacité ou fonction physique. Une amélioration corrélée de la qualité de vie a été observée. Cette étude a ainsi permis de démontrer le rôle du collagène pour la santé des articulations.
  • MUSCLE ET OS : on a montré une augmentation significative de la masse musculaire et de la force musculaire, ainsi qu'une augmentation significative de la densité osseuse. Donc une amélioration globale du système musculo-squelettique de l'organisme. Etude in vivo sur 14 semaines. Une récente étude clinique chez l'homme a montré une augmentation significative de la performance physique. 15g/jour durant 24 semaines
  • BEAUTE DE LA PEAU : par ailleurs on a montré une amélioration significative de l'hydratation de la peau (+23%), une augmentation significative de l'élasticité de la peau (+24%) ainsi qu'une diminution du relief de la peau - "rides" (-9%). Une action globale "anti-âge" qui s'explique en partie par une meilleure réaction de défense de la peau face aux effets du temps et de l'environnement (ralentissement des synthèses endogènes, radiations UV, pollution). Etude clinique sur 12 semaines
  • CONFORT INTESTINAL : enfin des études ont montré des activités anti-inflammatoires et des effets positifs sur la composition du microbiote intestinal, pour une meilleure protection en cas d'inflammation chronique de la muqueuse du côlon du rectum, et pour une meilleure intégrité de l'intestin - notamment liée à la richesse en l'acide aminé Glutamine - et un meilleur confort intestinal, et par conséquence au soutien du système immunitaire.
  • CONTRÔLE DU POIDS : des études complémentaires ont montré qu'une supplémentation à base de peptides de collagène sur 12 semaines minimum aide à limiter la prise de poids et principalement la masse grasse. De fait elle aide également à limiter les troubles de santé associés tels que le cholestérol, l'insulino-résistance et une glycémie haute, ainsi que les marqueurs d'inflammation tels que les cytokines.
  • IMMUNITE ET INFLAMMATIONS : de récentes études ont montré que les peptides de collagène marin jouent également un rôle majeur dans la modulation de l’expression de différents facteurs de l’immunité : diminution de facteurs pro-inflammatoires (tels que l'IL1ß), augmentation de facteurs anti-inflammatoires (tels que l'IL10 et le TGFß). Ainsi une cure de collagène marin pur aide à réduire l'inflammation de façon générale et participe à renforcer nos systèmes de défense pour maintenir une bonne santé.

Le collagène a donc un rôle majeur dans la prévention et la prise en charge des troubles articulaires et effets du vieillissement cellulaire, mais également dans la prévention de la prise de poids, la prévention des risques liés au sport, du bien-être intestinal et de la santé et de l'anti-âge en général.

Principaux rôles et fonctions du collagène dans notre organisme :

composition-du-corps-collagene-marin.jpg

L'arthrose, qu'est-ce que c'est ? :

schema-articulation-et-arthrose.jpg

POURQUOI CONSOMMER DES PROTEINES CHAQUE JOUR ?

Les protéines contribuent à augmenter et à maintenir la masse musculaire.
Les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale.
Elles sont aussi une source d’énergie de longue durée.

C’est UN NUTRIMENT MAJEUR de notre vitalité !

1 dose = 2 cuillères à soupe =

  • 10g de collagène marin hydrolysé sous forme de peptides à assimilation rapide et complète

Pour un meilleur résultat consommez 1 dose par jour, avant ou en début de repas.

Pour varier les prises, en remplacement ponctuel d'une dose de collagène pur habituel (ou en association avec tout autre formule de collagène)

        A intégrer dans une cure collagène de 2 à 3 mois, à renouveler si besoin

Et pour une efficacité maximale nous vous conseillons d'utiliser en complément les protéines de lactosérum natif ELIXIR PUR :

  • soit 1 dose BOUILLON COLLAGENE MARIN + 1 dose de protéines de lactoserum ELIXIR PUR (ne pas chauffer au-delà de 60°C)

Problèmes d'articulations et de peau tout à la fois ?

Si vous êtes concernés par des problèmes de peau et d'articulations à la fois, vous pouvez associer 2 collagènes ensemble, en prenant par exemple :

MODE D'EMPLOI

1 dose (= 10g de collagène marin = 2 cuill. à soupe rases) par jour, au cours ou en dehors des repas. Sous forme de cure régulière :

  • Ajoutée simplement à 150 ml d'eau tiède, laisser reposer 1 minute avant de déguster
  • Ajoutée comme base de soupe (soupe détox au cresson, soupe aux vermicelles...)
  • Ou utilisée comme une base culinaire à intégrer dans des préparations existantes (sauce, cake, quiche, omelette, potage de pâtes ou autres plats salés...) pour un supplément de goût très nourrissant. Une alternative plus "naturelle" aux bouillons traditionnels de légumes, volailles ou boeuf !

PRÉCAUTION D'EMPLOI

Ne doit pas remplacer une alimentation variée et équilibrée ; à prendre dans le cadre d’un mode de vie sain ; tenir hors de portée des jeunes enfants ; ne pas dépasser la dose journalière recommandée ; déconseillé en cas d’insuffisance rénale sans avis médical ; à conserver dans un endroit sec et frais, et à l’abri de la lumière

Pour les personnes suivant des traitements médicaux notamment ou des régimes contrôlés en protéines, il convient d’en avertir le médecin traitant qui pourra si besoin ajuster les doses de médicaments en fonction de l’amélioration de l’état général.

Préparation en poudre pour bouillon au collagène marin hydrolysé (poisson)

  • Riche en protéines
  • Sans sucre
  • Pour 30 doses environ

INGREDIENTS : collagène hydrolysé de poisson 87% (naturellement issu de poissons provenant d'une démarche de développement durable), poudres de légumes 7% (tomate, extrait de champignons, flocons de carotte, oignon, poireau), sel, curcuma 0,2%, persil, antiagglomérant : carbonate de magnésium.

Peut contenir des traces de lait, soja, oeuf, gluten.
Collagène : origine France - Légumes : origine UE - Curcuma : origine non-UE.

Fiche technique

Objectif(s)Articulations
Objectif(s)Peau, cheveux, ongles
Objectif(s)Bien-être général
Objectif(s)Os et muscles
Objectif(s)Confort intestinal
Critère(s)Pauvre en lactose
Instant(s) de consommationAutour du sport

Caractéristiques avancées

Objectif(s)
  • Articulations
  • Peau, cheveux, ongles
  • Bien-être général
  • Os et muscles
  • Confort intestinal
Critère(s)
  • Pauvre en lactose
Instant(s) de consommation
  • Autour du sport