UNE FORMULE EN POUDRE RENFORCÉE D'EXCELLENCE LES CHEVEUX ET LES ONGLES
- Réduire l’inflammation, relancer la synthèse de collagène au niveau du cuir chevelu, nourrir et hydrater
- Améliorer la production et la santé des cheveux
1. LE COLLAGÈNE MARIN
UN INGRÉDIENT FONCTIONNEL PUR ET NATUREL
Le collagène était naturellement consommé par nos ancêtres, qui se nourrissaient davantage des parties d’animaux contenant le plus de collagène, tels que la peau, le cartilage et les os. Le collagène est compatible avec une alimentation paléo friendly.
Utilisé depuis toujours au Japon où il est reconnu comme étant particulièrement biocompatible ou bioactif, tout en ayant une bonne biodisponibilité
- Il est constitué de protéines sous forme de peptides hydrolysés (hydrolyse enzymatique) bioactifs de collagène marin naturel provenant d'une démarche développement durable (labels ASC Aquaculture Stewardship Council, BAP Best Aquaculture Practice, et MSC pêche durable.
- Poids moléculaire inférieur à 4 kilodaltons (kDa). Il s'agit d'un poids moléculaire faible, optimisé pour une assimilation maximale et une meilleure efficacité biologique (peptides bio-actifs). Comparativement le collagène avant hydrolyse a un poids moléculaire de 300 kDa.
- Particulièrement riche en acides aminés - glycine, proline et hydroxyproline - qui composent majoritairement le collagène des tissus conjonctifs (cartilages, os, muscles, gencives, peau...), et également du cuir chevelu.
- Egalement riche en glutamine qui est un constituant majeur des protéines.
- La kératine, protéine naturellement présente dans les cheveux (tige du cheveu) ou les ongles pour renforcer les fibres et apporter brillance, est fabriquée au niveau du follicule pileux à partir d'acides aminés présents dans le collagène tels que glycine, glutamine mais aussi arginine, sérine et thréonine.
- Non OGM - Sans matières grasses - Sans glucides ni sucre - Sans conservateur
- Pas de traitement par ionisation - Absence de radioactivité
- Normes de fabrication rigoureuses - Qualité conforme ISO 9001 - ISO 22000
- Certification Halal
- Origine 100% poissons : absence de risques concernant l'ESB pour le collagène bovin, la grippe aviaire pour le collagène de poulet
- La forme de peptides est issue de collagène naturel découpé pour fournir des morceaux plus petits (hydrolyse enzymatique) et donc plus facilement digérés
- Goût neutre et sans arrière-goût
- EVITER LE MELANGE AVEC UN PRODUIT TROP CHAUD - EVITER LA CUISSON
- Les apports en protéines peuvent être insuffisants et/ou les besoins peuvent être augmentés dans les cas suivants : avancée en âge (dès 35-40 ans), pratique sportive, etc.
A savoir :
- Le collagène est un composant naturellement présent dans l'organisme (muscles, os, tendons, cartilages, peau...) où il assure un rôle majeur de soutien et/ou d'élasticité. Les acides aminés du collagène sont également précurseurs de protéines tels que la kératine, principal constituant des cheveux et des ongles.
- A partir de 25 ans, la production du collagène chez l’Homme diminue de 1,5% par an.
- A l’âge de 45 ans, le corps produit environ 1/3 de collagène en moins.
- L'alimentation d'aujourd'hui - parfois déséquilibrée, trop industrielle, préférence des viandes maigres sans os ni cartilage - tend vers une moindre consommation de collagène extérieur.
Etudes et preuves scientifiques :
- Une supplémentation de 5 g / jour de peptides de collagène bioactifs de poisson a été réalisée pendant 12 à 14 semaines.
- Des résultats significatifs ont été observés dès 6 semaines sur différentes fonctions
Il a une action nourrissante "de l'intérieur" : il peut ainsi être utilisé en complément d'une solution topique (ex. soin du cuir chevelu) dont l'effet est obligatoirement limité en application sur la peau car la barrière cutanée empêche l’absorption des actifs considérés comme étrangers au corps. En revanche, lorsque l’on boit ou que l’on ingère du collagène, la majeure partie est absorbée par les parois intestinales et utilisée correctement pour hydrater et le nourrir le cuir chevelu afin qu’il soit plus performant.
Par ailleurs les acides aminés des peptides de collagène sont également précurseurs de la kératine, principale protéine présente dans le cheveu.
Rôles et fonctions du collagène au niveau des cheveux :
2. L'ORTIE PIQUANTE
UN TRESOR DE VERTUS REGENERANTES POUR LES CHEVEUX
Cette plante, que nous évitons dans la nature pour ses propriétés urticantes, regorgent pourtant des composants particulièrement intéressants pour la bonne santé des cheveux. Ils sont par ailleurs traditionnellement utilisés comme ingrédients cosmétiques dans les shampoings.
Traditionnellement utilisée depuis 2000 ans, la poudre d'ortie piquante - qui n'a aucun goût ni propriété piquante - est notamment reconnue pour être :
- riche en minéraux et oligo-élements : calcium, potassium, magnésium, phosphore, fer, soufre, zinc, manganèse, cuivre et sélénium
- riche en silice (forme hydrosoluble du silicium minéral transformé par la plante)
- riche en vitamines A, C et groupe B
Grâce à ses richesse, la poudre d'ortie piquante est reconnue pour être :
- reminéralisante et apaisante
- tonifiante et raffermissante
- régénérante et revitalisante
A savoir - L'ortie piquante :
- Aide à renforcer les cheveux pour restituer leur beauté naturelle
- Aide à combattre la chute des cheveux
- Aide à réguler le sébum (pour les cheveux gras) et à apaiser le cuir chevelu (notamment dans le cas de pellicules)
- Aide à renforcer les ongles cassants en apportant force et résistance
- Par ailleurs, son action s'étend également sur la régulation de la fonction séborrhéique des peau (peau à imperfections) ; la stimulation de la fonction d'élimination rénale.
3. LA MEMBRANE DE COQUILLE D'OEUF
UN COMPLEXE 100% NATUREL ET IDÉALEMENT MICRO-DOSÉ EN ACTIFS, NOTAMMENT EN KERATINE
Une synergie d'action sans équivalent car la membrane d'oeuf contient naturellement de nombreux composants essentiels de nos tissus : collagène + élastine + acide hyaluronique + glucosamine + chondroïtine + kératine.
- La poudre de membrane d’oeuf provient des membranes dites coquillières internes et externes de l’oeuf. Cette double membrane se trouve entre le blanc d’oeuf et la coquille. A la fois très résistante et très extensible, cette membrane a une fonction de barrière qui protège l'intérieur de l'oeuf contre les agressions bactériennes.
- La membrane de coquille d'oeuf est naturellement riche en éléments bénéfiques pour la santé.
- Sa composition riche en collagène, en chondroïtine sulfate, en acide hyaluronique et en glucosamine en fait un ingrédient intéressant et prometteur pour la croissance du cartilage et des articulations, la qualité de la peau mais aussi la qualité des cheveux et des ongles (richesse en kératine et acides aminés précurseurs de la kératine).
- La membrane d'oeuf est principalement composée de protéines (90% minimum), elles-mêmes composées d'acides aminés
> 13% d'acides aminés soufrés,
> 38% d'acides aminés essentiels (non synthétisés par l’organisme),
> 15% d'acides aminés ramifiés (leucine, isoleucine, valine),
- Origine oeuf de poule uniquement
- Garantie sans Fipronil
- Non OGM - Sans matières grasses - Sans glucides ni sucre - Sans conservateur
- Pas de traitement par ionisation - Absence de radioactivité
- Normes de fabrication rigoureuses - Qualité conforme ISO 9001 - ISO 22000
- Certification Halal
- Garanti GRAS (Generally Recognized As Safe)
A savoir :
- La poudre de membrane d’oeuf provient des membranes dites coquillières internes et externes de l’oeuf. Cette double membrane se trouve entre le blanc d’oeuf et la coquille. A la fois très résistante et très extensible, cette membrane a une fonction de barrière qui protège l'intérieur de l'oeuf contre les agressions bactériennes.
- La membrane de coquille d'oeuf est riche en composants naturels- élastine, acide hyaluronique, glucosamine et chondroïtine - qui ont une action en synergie les uns avec les autres, formant ainsi une composition complexe et sans équivalent.
- La membrane contient également environ 400 autres protéines dont de la kératine, composant majeur des cheveux et fabriqué au niveau du follicule pileux.
- Bien que présentes en faible quantité, agissent en synergie et forment un ensemble complexe de protéines bien plus efficace que les mêmes protéines prises séparément (même en quantité très importante). Ceci est principalement dû à la nature même de la membrane de coquille d'oeuf et à son caractère natif.
Etudes et preuves scientifiques :
- Après 45 à 50 jours, on constate que les effets obtenus avec la membrane de coquille d'oeuf sont très largement supérieurs à l’effet placébo.
- CHEVEUX : des études ont notamment montré l'intérêt d'une supplémentation avec 300mg de membrane de coquille d'oeuf pour améliorer l'hydratation des cheveux (56%), la brillance des cheveux (56%) et l'épaisseur des cheveux (44%).
- ONGLES : des études ont également montré l'intérêt d'une supplémentation avec 300mg de membrane de coquille d'oeuf pour améliorer la dureté des ongles (61%), la pousse des ongles (50%), l'état général des ongles (50%).
- Soulignons ici, malgré le manque actuel de données cliniques concernant les peaux sensibles, lésées ou à problème (acné, eczéma, sporiasis ...), que le collagène pourrait en effet avoir des effets bénéfiques non négligeables grâce à son action réparatrice ; de même que la coquille de membrane d'oeuf qui pourrait aider à réparer les tissus lésés, à hydrater la peau (présence d'acide hyaluronique), et qui aurait également une action anti-inflammatoire naturelle puissante (présence de protéines et facteurs anti-inflammatoires).
4. LA VITAMINE B8 (BIOTINE)
LA VITAMINE "BEAUTE" PAR EXCELLENCE POUR LES CHEVEUX ET LES ONGLES
A l'instar des la plupart des vitamines du groupe B, la Biotine ou vitamine B8 joue un rôle essentiel dans la production d’énergie à partir des protéines, glucides et lipides issus de l’alimentation, ainsi que dans la synthèse des acides gras et des acides aminés.
Elle agit plus particulièrement au niveau du renouvellement des cellules des cheveux, des ongles et de la peau. Elle pourrait aussi intervenir dans la réponse immunitaire.
La vitamine B8 a pour sources principales les abats (foie de volaille), la levure de bière, les amandes, les noix, le sarrasin.
Nous avons ici sélectionné une poudre de graines germées de sarrasin, particulièrement riche en vitamine B8 naturelle.
Ses fonctions majeures sont :
- Contribution au maintien des cheveux normaux.
5. LA VITAMINE C
UNE VITAMINE CONTRE LE VIEILLISSEMENT CELLULAIRE LIE AU STRESS OXYDATIF
Elle joue également un rôle important dans le métabolisme et le fonctionnement normal à travers différentes réactions biochimiques de l'organisme. Et notamment dans la synthèse du collagène !
La vitamine C (ou acide ascorbique) est une vitamine majeure qui se trouve dans les fruits et légumes. Notre corps n'a pas la capacité de la synthétiser et l'alimentation est le seul moyen d'en disposer en apport nécessaire et suffisant. Elle est sensible à la cuisson, et à l'air. Il est donc important de consommer rapidement les fruits et les légumes frais pour en garder toute leur vitamine C.
Elle permet principalement de réduire la fatigue, de lutter contre l'oxydation, le vieillissement cellulaire, et de renforcer le système immunitaire.
Nous avons ici sélectionné une poudre d'acérola BIO, fruit particulièrement riche en vitamine C naturelle.
Ses fonctions majeures sont :
- Contribution à la protection des cellules contre le stress oxydatif.