Prix réduit !
Elixir PlusAgrandir l'image

Elixir Plus Chocolat : Protéines de lactosérum natif

Boisson chocolatée aux protéines de lactosérum (petit-lait) en poudre, renforcement & immunité

PETIT-LAIT natif de très haute qualité pour (re)trouver force et capacité musculaire, pour aider à améliorer santé intestinale et défenses de l'organisme

  • Cure de PETIT-LAIT à base de cette boisson chocolatée riche en de lactosérum non chauffé (petit-lait natif ou native whey) obtenue par micro/ultrafiltration douce de lait frais de vaches nourries à l’herbe en France
  • Tout savoir sur les bénéfices de la cure Petit-lait
  • Riche en acides aminés branchés BCAA
  • Apport en micronutriments biodisponibles : vitamines D3-B9, zinc
  • Faible teneur en lactose, peu sucrée
  • Edulcorant d’origine végétale
  • Convient aux végétariens

Indications :

boisson protéinée pour les muscles, les os, la défense de l'immunité, le renouvellement cellulaire

Plus de détails

21,63 € TTC

-30%

30,90 € TTC


Basé sur 2 avis

Voir les avis


POUR (RE)TROUVER FORCE, CAPACITÉ ET AIDER À L'AMÉLIORATION DE LA SANTÉ A LONG TERME > FONCTION MUSCULAIRE ET IMMUNITE

Cure de PETIT-LAIT à base d'une boisson enrichie au lactosérum non dénaturé par la chaleur - appelée aussi "cru" - et aromatisée au chocolat

  • Elle apporte une protéine non dénaturée de lactosérum de très haute qualité issue d’une micro/ultrafiltration douce de petit-lait ou lactosérum frais (native whey protein) de vaches nourries à l’herbe en France
  • Elle est également enrichie avec des micronutriments ciblés et parfaitement disponibles : Vitamine D3 et B9, Zinc 
  • Peu sucré, elle convient particulièrement lorsque les exigences en protéines deviennent essentielles : apport insuffisant, besoin augmenté, avancée en âge, convalescence, pratique sportive… Pour (re)trouver force, capacité et amélioration du bien-être global en aidant à la protection et la réparation cellulaires. Aide notamment à la bonne santé intestinale en cas de stress, pratique sportive intensive, intolérance alimentaire qui peuvent enflammer l'intestin.

A savoir

  • Tout comme il était autrefois consommé en cure pour fortifier son organisme, le petit-lait natif (c'est à dire non chauffé pour garantir le meilleur taux de cystéine) de notre produit ELIXIR aide l'organisme à fabriquer le glutathion essentiel à la défense de nos cellules. De plus il est pauvre en lactose, et ne présente donc pas d'intolérance digestive.La qualité de ce sérum de lait provient à la fois de son origine "herbage de France" et du procédé d'extraction des protéines à partir de lait frais et sans chauffage. Ainsi il a un profil naturellement meilleur en acides aminés essentiels qui sont les éléments unitaires composant les protéines et qui leur confèrent leur fonctionnalité.
  • La teneur en acide aminé Leucine (Leu) est notamment +20% plus élevée que dans un lactosérum traditionnel. Cet acide aminé est l'un des 3 acides aminées branchés (Branched Chain Amino Acid ou BCCA) qui active et soutient la synthèse des protéines musculaires permettant notamment de lutter contre la fonte musculaire liée à l’avancée en âge (sarcopénie).
  • Chez les sportifs, des études sur 12 semaines ont montré un gain sur la performance musculaire, la récupération et l'adaptation neuro-musculaire et à la contraction après un programme d'entrainement.
  • On trouve également dans ce sérum natif non chauffé des teneurs augmentées en peptides bioactifs du lait tels que les immunoglobulines (+4,7%) qui jouent un rôle d'anticorps impliqués dans les défenses immunitaires, et la lactoferrine (+0,5%) qui est un agent antimicrobien de la réponse immunitaire. Ces peptides bioactifs confèrent donc au sérum de la lait natif un rôle clé dans le renforcement du système immunitaire et la gestion de la santé à moyen-long terme.
  • Enfin, l’optimisation de nos systèmes de défenses, qui intéresse tout le monde du plus jeune au plus âgé, est également impacté par le glutathion, considéré comme l’antioxydant le plus important.
    En effet le glutathion permet d'une part de neutraliser les radicaux libres (qui agressent quotidiennement nos cellules), d'autre part il aide l'organisme à se nettoyer et se purifier car il a la capacité de se lier à des toxines comme les métaux lourds, les solvants, les pesticides, etc. et de les transformer en composés hydrosolubles qui seront éliminés dans la bile ou les urines.
    La protéine de glutathion est en effet fabriquée à l’intérieur de nos cellules. C’est un tripeptide composé de 3 acides aminés : le glutamate, la glycine et la cystéine. La cystéine est le plus rare de ces 3 éléments mais elle est essentielle à la synthèse du glutathion.

    Or le glutathion diminue avec l’âge : de 0 à 20 ans, on en perd 10% ; à plus de 50 ans c’est 40% en moins. Un taux faible de glutathion serait associé à de nombreuses maladies (Parkinson, Alzheimer, artériosclérose, les maladies associées au vieillissement, l’arthrite rhumatoïde, la cataracte, Sida, cancer, etc. et bien sûr la sarcopénie ou dénutrition protéique). On retrouve un taux faible chez les personnes infectées, malades ou dont l’environnement est pollué, lors des états de stress, de malbouffe, de prise de médicaments.
    Différentes études ont montré qu’une supplémentation à base d’isolat de lactosérum fait augmenter jusqu’à 35,5 % le taux de glutathion intracellulaire des sujets traités [1]. Car le lactosérum est particulièrement riche en cystéine, l'acide aminé essentiel et précurseur servant à la fabrication du glutathion [2].
    Tout comme il était autrefois consommé pour fortifier son organisme, le petit-lait natif (c'est à dire non chauffé pour garantir le meilleur taux de cystéine) de notre produit ELIXIR aide l'organisme à fabriquer le glutathion essentiel à la défense de nos cellules. De plus il est pauvre en lactose, et ne présente donc pas d'intolérance digestive.
  • Cette boisson contient également des micronutriments ciblés biodisponibles tels que la vitamine D3 (2,5µg) qui contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore, et au fonctionnement normal du système immunitaire
  • la vitamine B9 (100µg) - sous une forme particulièrement biodisponible - qui joue un rôle dans le processus de division cellulaire, et contribue à réduire la fatigue
  • et le zinc (5mg) qui contribue à une synthèse protéique normale.
[1] (Lands LC, Grey VL, Smountas AA. Effect of supplementation with a cysteine donor on muscular performance. J Appl Physiol. 1999 Oct;87(4):1381-5. Erratum in: J Appl Physiol 2000 Jan;88(1):followi. Texte intégral : http://jap.physiology.org) et(1. Middleton N, Jelen P, Bell G. Whole blood and mononuclear cell glutathione response to dietary whey protein supplementation in sedentary and trained male human subjects. Int J Food Sci Nutr. 2004 Mar;55(2):131-41) et (Watanabe A, Okada K, et al. Nutritional therapy of chronic hepatitis by whey protein (non-heated).J Med. 2000;31(5-6):283-302).
[2] Bounous, G. et al., 1989, " The Influence of Dietary Whey Protein on Tissue Glutathione and the Diases of Aging ", Clin. Invest. Med. 12 : 343-349.

POURQUOI CONSOMMER DES PROTEINES CHAQUE JOUR ?

Les protéines contribuent à augmenter et à maintenir la masse musculaire.
Les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale.
Elles sont aussi une source d’énergie de longue durée.

C’est UN NUTRIMENT MAJEUR de notre vitalité !

1 portion reconstituée =

  • 10,1g de ELIXIR PLUS protéines de lactosérum non dénaturées (native whey) à assimilation rapide et complète, soit 20% des Apports de Référence pour un adulte-type (8400kJ/2000 kcal)
  • 50% des AQR* en vitamine D3 (2,5µg) qui contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore, et au fonctionnement normal du système immunitaire
  • 50% des AQR* en vitamine B9 (100µg) - sous une forme particulièrement biodisponible - qui joue un rôle dans le processus de division cellulaire, et contribue à réduire la fatigue
  • 50% des AQR* en zinc (5mg) qui contribue à une synthèse protéique normale

*Apports Quotidiens de Référence

     Aliment pour les muscles, les os, la défense de l'immunité, le renouvellement cellulaire

Pour un meilleur résultat consommez 1 à 2 dose(s) Elixir Plus par jour,
de préférence ajoutée(s) à votre petit-déjeuner habituel et/ou à votre collation de 17 heures.

Et pour une efficacité maximale nous vous conseillons d'utiliser en complément les protéines de collagène ARTICULATIONS-BEAUTE :

MODE D'EMPLOI

  • Versez le contenu de 2 dosettes rases soit 20 g de préparation, dans un bol ou un shaker rempli de 150 ml d’eau (la quantité d’eau peut être ajustée selon votre convenance).
  • Mélangez à l’aide d’un fouet ou du shaker.
  • Laissez reposer quelques secondes avant de mélanger à nouveau, puis de consommer. NE PAS CHAUFFER pour garantir toutes les qualités natives (non dénaturées) du produit.

NOTRE ASTUCE GOURMANDE : à essayer aussi en crème très gourmande : mélangé dans un yaourt ou un dessert végétal. Les amateurs pourront saupoudrer de cacao amer, cannelle, cardamome…

PRÉCAUTION D'EMPLOI

Pour les personnes suivant des traitements médicaux notamment, il convient d’en avertir le médecin traitant qui pourra si besoin ajuster les doses de médicaments en fonction de l’amélioration de l’état général.

Préparation pour boisson enrichie aromatisée au chocolat

  • Riche en protéines, vitamine B9, vitamine D et zinc
  • Faible teneur en lactose
  • Avec sucre et édulcorant d’origine végétale
  • Convient aux végétariens
  • Pour 15 doses environ

INGREDIENTS : isolat de protéines de lactosérum natives à teneur réduite en lactose (lait) (dont émulsifiant : lécithine de soja), cacao maigre 17%, sucre de canne non raffiné*, maltodextrine, arômes, antiagglomérant : cellulose, épaississants : gomme guar et gomme xanthane, édulcorant : glycosides de stéviol (extraits de stévia), sel, vitamine B9 (M-5-MTHF "Quatrefolic®"), vitamine D3 (cholécalciférol), gluconate de zinc.

Peut contenir des traces d'œuf, gluten.
*Ingrédient issu de l'agriculture biologique. Certains ingrédients ne proviennent pas de France.

Contient 29% de BCAA (Branched Chain Amino Acids ou Acides aminés branchés)

Ingrédients boisson chocolatée avec lactoserum, petit lait

Fiche technique

Objectif(s)Atténuer les signes de l'âge
Objectif(s)Agir sur votre santé
Objectif(s)Renforcer votre immunité
Objectif(s)Être performant
Objectif(s)Renforcer vos muscles
Critère(s)Sans édulcorants artificiels
Critère(s)Protéines
Critère(s)Pauvre en lactose
Instant(s) de consommationPetit déjeuner
Instant(s) de consommationAutour du sport
Instant(s) de consommationCollation

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
1
5★
9/10


Basé sur 2 avis

  • Sonia J.
    Publié le 24/03/2019 à 11:12 (Date de commande : 14/02/2019)
    5

    Premier achat pour celui la mais un super goût de chocolat des la première dégustation

  • Claudie K.
    Publié le 06/01/2018 à 09:55 (Date de commande : 26/12/2017)
    4

    Bon goût



Caractéristiques avancées

Objectif(s)
  • Être performant
  • Renforcer vos muscles
  • Atténuer les signes de l'âge
  • Agir sur votre santé
  • Renforcer votre immunité
Critère(s)
  • Protéines
  • Pauvre en lactose
  • Sans édulcorants artificiels
Instant(s) de consommation
  • Collation
  • Petit déjeuner
  • Autour du sport