Collagène marin & Chicorée - DIGESTION, Vitalité

Collagène marin naturel + Protéines natives + Chicorée (prébiotique) + Café + Magnésium + Vitamine C BIO

A intégrer dans votre alimentation pour gagner en vitalité, confort et équilibre, et stimuler les fonctions digestives

39,90 € TTC

Pour 2 produits achetés, 5% de remise

Pour 3 produits achetés, 10% de remise


Collagène marin + Protéines natives + Chicorée + Café + Magnésium + Calcium + Vit. C, pour améliorer les fonctions digestives (flore, enzymes), contribuer à l'équilibre électrolytique et notamment acido-basique, gagner en vitalité

  • Collagène marin naturel hydrolysé biodisponible (peptides), démarche développement durable, normes qualité rigoureuses, fabrication française
  • Protéines native, origine et qualité "Suisse Garanti", riche en calcium
  • Chicorée (Cichorium intybus) : totum racine + fibres (inuline naturelle), l'inuline étant une fibre prébiotique qui fournit un milieu favorable au développement de la bonne flore intestinale et à la production d'acides gras à chaînes courtes protecteurs.
  • Extrait naturel de café (caféine faible)
  • Magnésium, contribue à l'équilibre électrolytique
  • Vitamine C BIO (jus d'acérola), action synergique régénératrice du collagène et protectrice, anti-fatigue

Boisson goût café* sans sucre COLLCORÉ Vitalité, Equilibre & Digestion (ou dessert)

* comprend moins de 20mg de caféine pour 100g de produit prêt-à-consommer


FORMULE SANS SUPERFLU, JUSTE L'ESSENTIEL !

  • Dose : 15 g = 2 c. à soupe bombées (ou 5 c. à café bombées) par jour > 1 pot = 24 jours
  • Cure de 2 mois (2 pots) - au-delà de 2 mois, renouveler si besoin (après une pause de 15 jours)
  • Saveur naturelle café, pas d'arrière goût, pot de 360g - emballage 100% recyclable

Indications :

Plus de détails

Basé sur 1 avis

Voir les avis


STIMULEZ VOTRE DIGESTION, GAGNEZ EN ÉQUILIBRE ET VITALITÉ !

NATURELLE & EN POUDRE, CETTE BOISSON (OU CREME) AU COLLAGENE ET PROTEINES NATIVES EST ENRICHIE EN CHICOREE ET MAGNESIUM, NOURRIT LA FLORE INTESTINALE ET FAVORISE L'EQUILIBRE ELECTROLYTIQUE ET NOTAMMENT ACIDO-BASIQUE.

EN ROUTINE QUOTIDIENNE OU EN CURE. MATIN ET/OU SOIR. POUR TOUS.

C'EST UNE AIDE A LA PRÉVENTION ET/OU AU MAINTIEN DE LA SANTE DIGESTIVE, DE L'EQUILIBRE ET DE LA VITALITE.

COLLAGÈNE MARIN + PROTEINES NATIVES + CHICOREE + FIBRES D’INULINE + CAFE + MAGNESIUM + CALCIUM + VITAMINE C

1. LE COLLAGÈNE MARIN

Le collagène était naturellement consommé par nos ancêtres, qui se nourrissaient davantage des parties d’animaux contenant le plus de collagène, tels que la peau, le cartilage et les os. Le collagène est compatible avec une alimentation paléo friendly.

Utilisé depuis toujours au Japon où il est reconnu comme étant particulièrement biocompatible ou bioactif, tout en ayant une bonne biodisponibilité

  • Il est constitué de protéines sous forme de peptides hydrolysés (hydrolyse enzymatique) bioactifs de collagène marin naturel issu d'une démarche de développement durable (labels ASC Aquaculture Stewardship Council, BAP Best Aquaculture Practice, et MSC pêche durable.
  • Poids moléculaire = 4 kilodaltons (kDa). Il s'agit d'un poids moléculaire faible, optimisé pour une assimilation maximale.
  • Particulièrement riche en acides aminés - glycine, proline et hydroxyproline - impliqués dans la synthèse du collagène et la régénération des tissus conjonctifs.
  • La glycine au niveau cérébral est également un cofacteur de la production de sérotonine (l'"hormone du bonheur") qui aide au contrôle de nos émotions et donc au contrôle d’un état favorable au calme et à l’endormissement.
  • Egalement riche en glutamine qui contribue à l'équilibre acido-basique et la réparation des cellules intestinales, et qui soutient par conséquence le système immunitaire.
  • Non OGM - Sans matières grasses - Sans glucides ni sucre - Sans conservateur
  • Pas de traitement par ionisation - Absence de radioactivité
  • Normes de fabrication rigoureuses - Qualité conforme ISO 9001 - ISO 22000
  • Certification Halal
  • Origine 100% poissons : absence de risques concernant l'ESB pour le collagène bovin, la grippe aviaire pour le collagène de poulet
  • La forme de peptides est issue de collagène naturel découpé pour fournir des morceaux plus petits (hydrolyse enzymatique) et donc plus facilement digérés.
  • Goût neutre et sans arrière-goût
  • Il convient particulièrement lorsque les apports en protéines de collagène sont insuffisants et/ou les besoins sont augmentés : avancée en âge, convalescence, pratique sportive, femme enceinte ou allaitante… Pour (re)trouver mobilité des articulations, force musculaire, élasticité des tissus et amélioration du bien-être global.
  • Il convient également pour (re)trouver une qualité de peau et un confort intestinal, et lutter contre l'inflammation de façon générale, et favorise le contrôle des émotions.

A savoir :

  • Le collagène est un composant naturellement présent dans l'organisme (muscles, peau, os, tendons, cartilages, cheveux, ongles...) où il assure un rôle majeur de soutien et/ou d'élasticité.
  • A partir de 25 ans, la production du collagène chez l’Homme diminue de 1,5% par an.
  • A l’âge de 45 ans, le corps produit environ 1/3 de collagène en moins, ce qui conduit à une perte de tonicité des tissus (articulations, muscles, peau...), une perte de mobilité et une perte de l'apparence globale de "jeunesse".
  • L'alimentation d'aujourd'hui - parfois déséquilibrée, trop industrielle, préférence des viandes maigres sans os ni cartilage - tend vers une moindre consommation de collagène extérieur.
  • Ainsi un apport supplémentaire en collagène bioactif - riche en acides aminés clef de la constitution du collagène de type I - aide à stimuler et à relancer le propre métabolisme du collagène de l'organisme. Au niveau des cartilages articulaires, les peptides hydrolysés de notre collagène marin stimulent également la production des chondrocytes, cellules impliquées dans la synthèse du collagène de type II.

Etudes et preuves scientifiques :

  • Une supplémentation de 5 à 10 g / jour de peptides de collagène bioactifs de poisson a été réalisée pendant 12 à 14 semaines.
  • Des résultats significatifs ont été observés dès 6 semaines sur différentes fonctions.

2. LES PROTÉINES NATIVES HP et CALCIUM

Un ingrédient HP en poudre 100% protéines non dénaturées - qualité natives - et au goût neutre

  • Ce concentré naturel est constitué d'une protéine totale (lactosérum + caséine) non dénaturée de très haute qualité issue d’un process thermique contrôlé (native protein) - afin de ne pas dénaturer la qualité des acides aminés, et de ne pas créer des composés de glycation (ou caramélisation des protéines) indésirables pour l'organisme (comme c'est le cas avec les laits UHT traditionnels.
  • Il provient de de vaches nourries à l’herbe dans les proches et belles montagnes suisses, et bénéficie de la certification "Suisse Garantie" qui prône le savoir-faire local, le respect des animaux et de la nature, des règles de production strictes et le développement durable.

  • Son goût neutre vous permet de l'utiliser comme ingrédient de choix dans vos recettes et snacks home-made, ou l'intégrer simplement dans des préparations existantes (boisson, smoothie, yaourt, crème-dessert, compote...)
  • LIMITER LA CHALEUR ET LA CUISSON pour préserver toutes ses qualités non-dénaturées !
  • Les apports en protéines peuvent être insuffisants et/ou les besoins peuvent être augmentés dans les cas suivants : avancée en âge (dès 35-40 ans), pratique sportive, etc.

A savoir

  • Ce produit est riche en protéines qui contribuent au maintien et à l'augmentation de la masse musculaire, et au maintien de la masse osseuse.
  • Il est également naturellement riche en riche en calcium qui contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives.

3. LA CHICORÉE et les FIBRES D'INULINE

La chicorée a tout pour elle ! C'est une plante herbacée de la même famille que la laitue, les artichauts, les tournesols, ou encore que des plantes sauvages comme les marguerites ou les pissenlits.

Le genre et l'espèce de chicorée les plus répandus - également à l'état sauvage - est Cichorium intybus, aujourd'hui principalement cultivée, selon la variété soit pour ses feuilles (foliosum) consommées en salades crues ou cuites (c'est le chicon ou "endive" blanche) ; soit pour sa racine (sativum) réduite en grains, poudre ou liquide et consommée en boisson végétale au goût caramélisé particulier.

  • Dans sa lointaine origine, la chicorée est utilisée en plante médicinale. Des Égyptiens en passant par les Grecs, les Romains et Charlemagne, la chicorée était appréciée pour ses bienfaits digestifs et régénérateurs sur le foie, la vessie, les reins ou même les maux de tête.
  • Mais c'est en 1808, après la défaite française de Trafalgar contre la flotte anglaise et le blocus décidé par Napoléon 1er des importations britanniques sur le sucre ou le café, que l'utilisation de la chicorée en tant que substitut du café va se répandre dans les foyers français.
  • Par la suite la chicorée a été souvent mélangé au café afin pour en équilibrer la saveur et pour en contrer l'acidité et les effets indésirables sur l'estomac. La chicorée est d'ailleurs aujourd'hui beaucoup utilisée pour soulager l'acidité gastrique, et c'est un "remède" de première ligne contre tout trouble d'origine digestive.

Nous avons d'une part sélectionné une poudre de chicorée issue de l'agriculture conventionnelle ou biologique, sous forme soluble. Elle est obtenue à partir de racines de chicorée qui sont lavées, découpées, séchées, torréfiées, broyées, tamisées et extraites à l’eau chaude. Elle permet de réaliser une boisson 100% végétale au goût caramélisé unique et sans aucun additif, riche en minéraux, naturellement sans caféine et pauvre en apport calorique.

D'autre part nous l'avons enrichie avec une fibre soluble de chicorée appelée inuline, extraite par un procédé naturel. L'inuline est une forme de stockage présent dans la racine (on en trouve également dans l'agave, l'ail, l'asperge ou l'artichaut), considérée comme une fibre soluble non-digestible qui sert de substrat de choix aux "bonnes bactéries "intestinales pour se développer. Cette fonction dite "prébiotique" permet à l'organisme d'en tirer de nombreux bénéfices, notamment en cas de troubles intestinaux et de prévention.

  • Non irradiée
  • Non OGM
  • Certifiée Vegan
  • Sans allergènes

A savoir :

  • Chicorée, inuline et bénéfices santé
  • Au cours de développement de la plante, la racine de chicorée stocke des réserves sous la forme d’inuline. Ces réserves seront par la suite utilisées pour produire la fleur. Il est donc important de récolter la racine avant la floraison.

  • L'inuline n'étant pas dégradée par les enzymes digestives (on parle de fibre "non-digestibles"), elle n'est pas directement assimilable mais elle sert aux bactéries composant notre microbiote pour se développer et se multiplier. C'est l'effet "prébiotique" de l'inuline.

  • En dégradant (ou fermentant) l'inuline, les bactéries intestinales produisent des acides gras à chaînes courtes (AGCC), tels que le butyrate et l'acétate, qui servent en premier lieu d'énergie aux cellules du colon, contribuant ainsi au bon entretien de la membrane digestive et de la flore qui produit notamment de nombreuses vitamines.

  • Des études sont également en cours pour mettre en évidence un rôle présumé des AGCC sur la motilité intestinale, c'est à dire la contraction musculaire (ou péristaltisme) responsable du bon transit intestinal.
  • L'apport de ces acides gras à chaînes courtes pourraient en cas de diabète de type 2, permettre d'augmenter la sensibilité à l'insuline et ainsi de diminuer l'absorption du glucose dans le sang. L'inuline aiderait ainsi au contrôle de la glycémie.

  • Enfin les AGCC et notamment le butyrate auraient des effets anti-inflammatoires et immunomodulateurs. En modulant favorablement la réponse immunitaire et en luttant contre le stress oxydant, ils préviendraient ainsi de l’attaque des micro-organismes pathogènes (bactéries, virus) et donc le développement de maladies.

4. LE MAGNÉSIUM

CONTRE LA FATIGUE ET L'"ANTI-STRESS NATUREL"

Le magnésium est un sel minéral jouant un rôle majeur dans de nombreuses réactions enzymatiques intra-cellulaires. Il participe à la transmission neuromusculaire de l'influx nerveux. Il est souvent considéré comme "l'anti-stress" naturel.

Les principales sources de magnésium sont les légumes verts, les céréales complètes, les fruits oléagineux (notamment noix, noisettes, amandes…)

Ses fonctions majeures sur la pratique du SPORT sont :

  • Contribution à l'équilibre électrolytique
  • Contribution à réduire la fatigue
  • Contribution à une fonction musculaire normale

5. LA VITAMINE C NATURELLE

UNE VITAMINE CONTRE LE VIEILLISSEMENT CELLULAIRE LIE AU STRESS OXYDATIF

Elle joue également un rôle important dans le métabolisme et le fonctionnement normal à travers différentes réactions biochimiques de l'organisme. Et notamment dans la synthèse du collagène !

La vitamine C (ou acide ascorbique) est une vitamine majeure qui se trouve dans les fruits et légumes. Notre corps n'a pas la capacité de la synthétiser et l'alimentation est le seul moyen d'en disposer en apport nécessaire et suffisant. Elle est sensible à la cuisson, et à l'air. Il est donc important de consommer rapidement les fruits et les légumes frais pour en garder toute leur vitamine C.

Elle permet principalement de réduire la fatigue, de lutter contre l'oxydation, le vieillissement cellulaire, et de renforcer le système immunitaire.

Nous avons ici sélectionné une poudre d'acérola BIO, fruit particulièrement riche en vitamine C naturelle.

Ses fonctions majeures sont :

  • Contribution à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

LE COLLAGENE EST UNE PROTEINE NATURELLEMENT PRESENTE DANS NOTRE ORGANISME.

POURQUOI CONSOMMER DES PROTEINES CHAQUE JOUR ?

Les protéines contribuent à augmenter et à maintenir la masse musculaire.
Les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale.
Elles sont aussi une source d’énergie de longue durée.

C’est UN NUTRIMENT MAJEUR de notre vitalité !

1 dose / jour  = 15 g = 2 c. à soupe bombées (ou 5 c. à café bombées) =

  • 5g de peptides de peptides de collagène marin hydrolysé hautement biodisponibles
  • 5g de protéines natives de haute valeur nutritionnelle hautement dispersibles
  • 1.5g de chicorée (poudre) et 2g d'inuline (fibre naturelle de chicorée)
  • 25% des AQR** en magnésium (94mg) qui contribue à l’équilibre électrolytique
  • 15% des AQR** en calcium (120mg) qui contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives
  • 15% des AQR** en vitamine C (12mg) qui contribue à la formation normale de collagène et à réduire la fatigue

 

Pour un meilleur résultat consommez 1 à 2 dose(s) par jour, au petit-déjeuner ou au dîner.

         Cure de 2 ou 3 mois (2 ou 3 pots).
         En entretien 3 à 6 mois renouvelable.

Et pour une efficacité maximale nous vous conseillons d'utiliser en complément de COLLAGENE MARIN PUR (pour cibler a minima 10g/jour de collagène) :

Assurer tout à la fois la fonction normale de la peau ?

Si vous êtes concernés par des problèmes de fonctions cérébrales et d'articulations à la fois, vous pouvez associer 2 collagènes ensemble, en prenant par exemple :

      Et profitez d'une réduction de 10% pour l'achat d'un collagène de chaque avec le code COLLMIX !

**AQR : Apports Quotidiens de Référence

MODE D'EMPLOI - Pour boisson ou dessert

1 dose (= 15 g = 2 c. à soupe bombées ou 5 c. à café bombées) par jour, au petit-déjeuner ou au dîner, diluée dans :

  • dans 150 à 250 ml d’eau (chaude non bouillante ou à température ambiante)
  • ou directement dans un yaourt, fromage blanc, dessert ou boisson végétale.

NOTRE RECETTE GOURMANDE : FAÇON MOCHA CREMEUX

  • 1 dose de Collagène marin VITALITÉ, ÉQUILIBRE & DIGESTION
  • ¾ mug d’eau
  • ¼ mug de crème végétale à base d’amandes, avoine, coco ou riz...

Mixez tous les ingrédients dans le blender jusqu’à obtention d’une texture homogène.

Astuces : pour obtenir une préparation plus corsée, ajoutez un café liquide infusé ou de la chicorée. Agrémentez éventuellement d’un topping : poudre de cacao maigre ou copeaux de chocolat… Avec moins, d’eau réalisez une crème dessert ou utilisez la préparation dans vos recettes (muffins, cupcakes, etc.).

PRÉCAUTION D'EMPLOI

Déconseillé en cas d’insuffisance rénale sans avis médical. A conserver dans un endroit sec et frais, et à l’abri de la lumière.

Préparation à base de collagène marin hydrolysé riche en fibres, source de magnésium, calcium et vitamine C.

  • Riche en protéines
  • Sans sucre
  • Pour 24 doses environ

INGREDIENTS : collagène hydrolysé de poisson (33,3%), protéines de lait natives, fibres de chicorée (inuline), chicorée soluble 10%, extrait naturel de café 6%, citrate de magnésium, antiagglomérant : carbonate de magnésium, poudre de jus d'acérola (Malpighia glabra) titrée en vitamine C*.

Peut contenir des traces de soja, oeuf, gluten.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique;

Collagène et chicorée : UE (France)
Protéines de lait : non-UE (Suisse)
Extrait naturel de café : non-UE

Fiche technique

Objectif(s)Digestion
Critère(s)Pauvre en sucres
Instant(s) de consommationAu coucher

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Efficace !!!



Collagène marin & Chicorée - DIGESTION, Vitalité
40,90 € TTC