Collagène marin - CERVEAU, Mémoire & Concentration

Collagène marin naturel + Oméga-3 DHA végétal + Polyphénols de raisin + Vitamines B5 et C

A intégrer dans votre alimentation pour maintenir ou stimuler les fonctions cérébrales, lutter contre le vieillissement accéléré

39,90 € TTC

Pour 2 produits achetés, 10% de remise


Collagène marin + Oméga-3 DHA végétal + Polyphénols de raisin + vit. B5 et C, pour améliorer les performances intellectuelles et protéger le cerveau contre le vieillissement lié au stress oxydatif

  • Collagène marin naturel hydrolysé biodisponible (peptides), démarche développement durable, normes qualité rigoureuses, fabrication française, label Friend of the Sea
  • Oméga-3 DHA végétal issu de micro-algue
  • Extrait de raisin de Sicile titrée en polyphénols antioxydants
  • Vitamine B5, contribue à des performances intellectuelles normales
  • Vitamine C, issue de jus d'acérola, action synergique et de protection de cellules contre le stress oxydatif

Bénéfices collagène marin - Oméga 3 DHA végétal - Polyphénols de raisin + vitamine B5 et C

Avec oméga-3 DHA végétal + antioxydants extraits du raisin + vitamines B5 et C

FORMULE SANS SUPERFLU, JUSTE L'ESSENTIEL !

  • Dose : 6,5 g = 1 cuillère à soupe rase par jour > 1 pot = 42 jours
  • Cure de 1 à 3 mois (1 à 2 pots) - au-delà de 3 mois, renouveler si besoin (après une pause de 15 jours)
  • Saveur naturelle fruits rouges, pas d'arrière goût, pot de 280g - emballage 100% recyclable

Indications :

Plus de détails


BOOSTEZ ET PROTEGEZ VOTRE CERVEAU !


NATURELLE & EN POUDRE, CETTE FORMULE A BASE DE NOOTROPES AIDE À AMELIORER LA MEMOIRE ET LA CONCENTRATION, ET A SOUTENIR L'ENSEMBLE DES FONCTIONS COGNITIVES

C'EST AUSSI UNE AIDE A LA PREVENTION ET/OU AU MAINTIEN DE LA SANTE MENTALE : DEPRESSION, DEMENCE DONT MALADIE D'ALZHEIMER

COLLAGENE MARIN + OMEGA-3 DHA VEGETAL + POLYPHENOLS DE RAISIN + VITAMINES B5+C

1. LE COLLAGENE MARIN

Origine France, label Friend of the Sea, une ressource jusque là inexploitée, la peau de poisson, avec un impact carbone 7x moins important que le collagène bovin !

Le collagène était naturellement consommé par nos ancêtres, qui se nourrissaient davantage des parties d’animaux contenant le plus de collagène, tels que la peau, le cartilage et les os. Le collagène est compatible avec une alimentation paléo friendly.

Utilisé depuis toujours au Japon où il est reconnu comme étant particulièrement biocompatible ou bioactif, tout en ayant une bonne biodisponibilité

  • Il est constitué de protéines sous forme de peptides hydrolysés (hydrolyse enzymatique) bioactifs de collagène marin naturel issu d'une démarche de développement durable (labels ASC Aquaculture Stewardship Council, BAP Best Aquaculture Practice, et MSC pêche durable.
  • Poids moléculaire = 4 kilodaltons (kDa). Il s'agit d'un poids moléculaire faible, optimisé pour une assimilation maximale.
  • Particulièrement riche en acides aminés - glycine, proline et hydroxyproline - impliqués dans la synthèse du collagène et la régénération des tissus conjonctifs.
  • La glycine au niveau cérébral est également un cofacteur de la production de sérotonine (l'"hormone du bonheur") qui aide au contrôle de nos émotions et donc au contrôle d’un état favorable au calme et à l’endormissement.
  • Egalement riche en glutamine qui contribue à l'équilibre acido-basique et la réparation des cellules intestinales, et qui soutient par conséquence le système immunitaire.
  • Non OGM - Sans matières grasses - Sans glucides ni sucre - Sans conservateur
  • Pas de traitement par ionisation - Absence de radioactivité
  • Normes de fabrication rigoureuses - Qualité conforme ISO 9001 - ISO 22000
  • Certification Halal
  • Origine 100% poissons : absence de risques concernant l'ESB pour le collagène bovin, la grippe aviaire pour le collagène de poulet
  • La forme de peptides est issue de collagène naturel découpé pour fournir des morceaux plus petits (hydrolyse enzymatique) et donc plus facilement digérés.
  • Goût neutre et sans arrière-goût
  • Il convient particulièrement lorsque les apports en protéines de collagène sont insuffisants et/ou les besoins sont augmentés : avancée en âge, convalescence, pratique sportive, femme enceinte ou allaitante… Pour (re)trouver mobilité des articulations, force musculaire, élasticité des tissus et amélioration du bien-être global.
  • Il convient également pour (re)trouver une qualité de peau et un confort intestinal, et lutter contre l'inflammation de façon générale, et favorise le contrôle des émotions.

A savoir :

  • Le collagène est un composant naturellement présent dans l'organisme (muscles, peau, os, tendons, cartilages, cheveux, ongles...) où il assure un rôle majeur de soutien et/ou d'élasticité.
  • A partir de 25 ans, la production du collagène chez l’Homme diminue de 1,5% par an.
  • A l’âge de 45 ans, le corps produit environ 1/3 de collagène en moins, ce qui conduit à une perte de tonicité des tissus (articulations, muscles, peau...), une perte de mobilité et une perte de l'apparence globale de "jeunesse".
  • L'alimentation d'aujourd'hui - parfois déséquilibrée, trop industrielle, préférence des viandes maigres sans os ni cartilage - tend vers une moindre consommation de collagène extérieur.
  • Ainsi un apport supplémentaire en collagène bioactif - riche en acides aminés clef de la constitution du collagène de type I - aide à stimuler et à relancer le propre métabolisme du collagène de l'organisme. Au niveau des cartilages articulaires, les peptides hydrolysés de notre collagène marin stimulent également la production des chondrocytes, cellules impliquées dans la synthèse du collagène de type II.

Etudes et preuves scientifiques :

  • Une supplémentation de 5 à 10 g / jour de peptides de collagène bioactifs de poisson a été réalisée pendant 12 à 14 semaines.
  • Des résultats significatifs ont été observés dès 6 semaines sur différentes fonctions.

2. LES OMEGA-3 de type DHA

Il a été scientifiquement prouvé que les acides gras sont essentiels car ils ne peuvent pas être synthétisés par le corps humain. Ils doivent donc être apportés dans l'alimentation quotidienne.

D'un point de vue général, les acides gras essentiels notamment les Oméga-3 en général, et le DHA particulièrement, ont un rôle protecteur sur le système cardiovasculaire et sur le cerveau.

Le DHA participe à la fuidification du sang, il aide à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides ; il aide à réduire également l'agrégation des plaquettes dans les artères, limitant ainsi le risque de plaques d'athérosclérose et de caillots dans les vaisseaux, pour conserver un coeur en bonne santé.

Au niveau du cerveau, le DHA contribue à réduire les inflammations car il est précurseur de molécules impliquées dans le processus anti-inflammatoire, et favorise la fluidification de ses parois, permettant ainsi une meilleure transmission des signaux nerveux et donc un bon fonctionnement du cerveau.
Plus particulièrement, le principal bénéfice de ces oméga-3 est de renforcer la plasticité synaptique c'est-à-dire la capacité des neurones à se connecter entre eux, aidant ainsi à expliquer l’existence de nombreuses formes de mémoire dans le système nerveux. Ils réduisent également le stress oxydatif qui affecte particulièrement les cellules du cerveau.

Nous avons sélectionné ici un extrait d'algue Schizochytrium sp., dont l"huile est riche en acides gras Oméga 3 longues chaines de type DHA (ou acide docosahexaénoïque).

  • C'est la meilleure alternative végétale aux huiles de poisson grâce à sa haute teneur en DHA (minimum 40% sur la forme huileuse).
  • Notre produit a été stabilisé avec des antioxydants naturels de type tocophérols, ce qui permet d'obtenir un produit de haute qualité et efficacité.
  • Non irradiée
  • Certifiée Vegan
  • Sans allergènes de type lait, oeufs, fruits à coques, gluten

A savoir :

  • 60% de la masse du cerveau est constituée d’acides gras et que 70% d’entre eux sont des oméga-3. Il s’agit surtout d’oméga-3 de type DHA (chaînes longues) qui améliorent la fluidité des membranes du cerveau.
  • Les oméga-3 sont impliqués dans de nombreuses fonctions cérébrales et protectrices de l'inflammation, et notament :
    • L'apprentissage et la mémoire : le DHA est plus particulièrement impliqué dans les fonctions de mémorisation. Il participe à la transmission du signal nerveux.
    • Le maintien de la santé mentale (dépression, démence dont maladie d’Alzheimer) :
      > Certaines études ont mis en évidence un lien entre déséquilibre émotionnel et déficit en oméga-3. Ces études sont plutôt récentes (12 ans) mais très encourageantes.
      > Parmi les études en faveur d’un effet positif des oméga-3, on peut citer celle de Nemets, effectuée sur des enfants dépressifs (pour lesquels il est plus délicat de prescrire un médicament anti-dépresseur), et celle de Jayazeri, sur des adultes, où 1000 mg d’EPA par jour se montrent aussi efficace que la fluoxétine (Prozac).
      > D’autres ont montré le rôle des oméga-3 dans la plasticité cérébrale, la lutte contre la neuro-inflammation réduisant ainsi les troubles cognitifs et prévenant l’apparition du stress, de l’anxiété et de la dépression.
    • Lutter contre le vieillissement : des études montrent qu’en contribuant à réduire les réactions inflammatoires, les oméga-3 aident à préserver la taille des télomères, ces sections spécialisées de l'ADN, sortes de « capuchons des protection » qui permettent la copie fidèle des chromosomes pendant la division cellulaire.
      Or le raccourcissement des télomères a été associé au déclin cognitif, mais aussi au cancer et aux maladies cardiaques, au vieillissement et au décès prématuré ; des télomères plus longs à une espérance de vie plus élevée, d'où le rôle bénéfiques des oméga-3.
    • Grossesse : un bon statut en oméga-3 aide la maman à garder un bon moral tout au long de la grossesse et après l'accouchement ; chez le bébé, les acides gras oméga-3 sont également nécessaires au bon développement du cerveau, de son système nerveux et de sa vision.

3. LES POLYPHENOLS D'EXTRAIT DE RAISIN

Nous avons sélectionné un extrait en poudre obtenu à partir de jus de raisin rouge (Vitis vinifera L.) d'un cépage de Sicile qui, grâce à sa teneur en antioxydants de type polyphénols protecteurs, anthocyanines et proanthocyanidines (malvidine, delphinidine, épicatéchines, catéchines, etc.), est capable d'améliorer les performances cognitives des personnes âgées en agissant sur l'attention, la mémoire immédiate et différée.

De meilleures performances cognitives ont un impact indirect sur l'humeur et la qualité de vie.

A savoir :

  • Nous sommes constamment sollicités par un flux ininterrompu de données. Dans ce contexte, améliorer les performances de l'attention, du langage et de la mémoire, est devenu une exigence pour s'adapter et performer dans la vie moderne pour les jeunes et les adultes.
  • Dans le monde entier, le nombre de personnes souffrant de problèmes de santé liés à l'âge, comme le déclin cognitif, est en augmentation.

Etudes et preuves scientifiques :

  • Une supplémentation de 250mg / jour de cet extrait de jus de raisin a été réalisée pendant 12 semaines.
  • Des résultats significatifs ont été observés sur différentes fonctions.
  • Test MMS : le Mini Mental State (MMS) comprend 30 questions et est scoré sur 30 points. Il s'agit d'un test d'évaluation des fonctions cognitives et de la capacité mnésique d'une personne. Une augmentation de + de 1 point sur cette échelle a été observé sur 12 semaines.
  • Test RBANS : les données cliniques sur 12 semaines ont prouvé que le score total avait une variation de + 6,2% et qu'il y avait une amélioration significative de plusieurs scores cliniques liés à l'attention, au langage, aux habiletés visuo-spatiales et visuo-constructives, à la mémoire immédiate et différée.
  • En outre, une amélioration de l'état d'humeur a été observée sur 12 semaines, qui pourrait être liée à une meilleure performance cognitive et à l'état neuropsychologique général des sujets : variation de l'inventaire de dépression de Beck (BDI) de 15,8% ; variation de l'échelle d'évaluation de l'anxiété de Hamilton (HARS) de 24,9%.

4. LA VITAMINE B5

UNE VITAMINE POUR LE FONCTIONNEMENT NORMAL DU SYSTEME NERVEUX

La vitamine B5 (ou acide pantothénique)  est impliquée dans de très nombreuses fonctions de l’organisme et réactions du métabolisme énergétique, dont le stockage et la mobilisation des glucides (sucres), des lipides (graisses), ainsi que des acides aminés. Elle joue un rôle dans la production de l’hémoglobine et participe également à la fabrication de certains neurotransmetteurs (des messagers de l’influx nerveux), au fonctionnement des glandes surrénales, ainsi qu’à la synthèse des hormones stéroïdiennes. Elle est globalement essentielle à la croissance des tissus.

La vitamine B5 est notamment reconnue pour contribuer à des performances intellectuelles normales et joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du système nerveux. Nécessaire à la production de différents neurotransmetteurs, dont la mélatonine, la vitamine B5 contribue également à la synthèse normale des hormones stéroïdes, de la vitamine D et contribue à réduire la fatigue. Ainsi elle contribue à des performances intellectuelles normales comme la mémoire, le raisonnement et la concentration.

La vitamine B5 trouve en général ses sources principales dans le règne animal. C’est le cas de la levure de bière, le foie d’agneau, de volaille et de génisse cuit, les abats, les rognons de veau, d’agneau ou de porc cuit, le pâté de foie de volaille. A privilégier aussi, les céréales du petit-déjeuner enrichies qui peuvent également être consommées quotidiennement. Pour ne pas manquer de cette vitamine essentielle, truite fumée, champignons de Paris, germe de blé et œufs en sont une bonne source.

Nous avons ici sélectionné une poudre de graines germées de sarrasin, particulièrement riche en vitamine B5 naturelle.

Ses fonctions majeures sur le cerveau sont :

  • Contribution à des performances intellectuelles normales
  • Contribution à des synthèse normale et métabolisme normal des hormones stéroïdes, de la vitamine D et de certains neurotransmetteurs (messagers de l'influx nerveux)

5. LA VITAMINE C

UNE VITAMINE CONTRE LE VIEILLISSEMENT CELLULAIRE LIE AU STRESS OXYDATIF

Elle joue également un rôle important dans le métabolisme et le fonctionnement normal à travers différentes réactions biochimiques de l'organisme. Et notamment dans la synthèse du collagène !

La vitamine C (ou acide ascorbique) est une vitamine majeure qui se trouve dans les fruits et légumes. Notre corps n'a pas la capacité de la synthétiser et l'alimentation est le seul moyen d'en disposer en apport nécessaire et suffisant. Elle est sensible à la cuisson, et à l'air. Il est donc important de consommer rapidement les fruits et les légumes frais pour en garder toute leur vitamine C.

Elle permet principalement de réduire la fatigue, de lutter contre l'oxydation, le vieillissement cellulaire, et de renforcer le système immunitaire.

Nous avons ici sélectionné une poudre d'acérola, fruit particulièrement riche en vitamine C naturelle.

Ses fonctions majeures sont :

  • Contribution à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

LE COLLAGENE EST UNE PROTEINE NATURELLEMENT PRESENTE DANS NOTRE ORGANISME.

POURQUOI CONSOMMER DES PROTEINES CHAQUE JOUR ?

Les protéines contribuent à augmenter et à maintenir la masse musculaire.
Les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale.
Elles sont aussi une source d’énergie de longue durée.

C’est UN NUTRIMENT MAJEUR de notre vitalité !

1 dose / jour  = 6,5 g = 1 cuillère à soupe rase =

  • 5g de protéines de collagène sous forme de peptides hydrolysés à assimilation rapide et complète
  • 50 mg d'oméga-3 type DHA d'origine végétale car issu de micro-algue*
  • 250mg d’extrait de jus de raisin titré en polyphénols
  • 40% des AQR** en vitamine B5 (2,4mg) qui contribue à des performances intellectuelles normales
  • 35% des AQR** en vitamine C (28mg) qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif

 

Pour un meilleur résultat consommez 1 dose par jour, au petit-déjeuner ou avant le dîner.

         Cure de 2 ou 4,5 mois (2 ou 3 pots).

Et pour une efficacité maximale nous vous conseillons d'utiliser en complément de COLLAGENE MARIN PUR (pour cibler a minima 10g/jour de collagène), ou de protéines de lactosérum (petit-lait) natif ELIXIR PUR ou ELIXIR PLUS :

Assurer tout à la fois la fonction normale des cartilages et des os ?

Si vous êtes concernés par des problèmes de fonctions cérébrales et d'articulations à la fois, vous pouvez associer 2 collagènes ensemble, en prenant par exemple :

      Et profitez d'une réduction de 10% pour l'achat d'un collagène de chaque avec le code COLLMIX !

* L'acide docohexaenoïque contribue au fonctionnement normal du cerveau. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250mgde DHA.

**AQR : Apports Qutotidiens de Référence

MODE D'EMPLOI

1 dose (= 6,5 g = 1 cuillère à soupe rase) par jour, au petit-déjeuner ou avant le dîner, ajoutée dans :

  • un yaourt, fromage blanc, dessert végétal
  • ou dans l'eau, une boisson froide ou tiède 

NOTRE ASTUCE GOURMANDE : à intégrer dans une crème chocolatée, fromage blanc additionné de cacao maigre - ou notre ELIXIR PLUS CHOCOLAT - pour obtenir une délicieux petit-déjeuner ou crème façon forêt-noire !

PRÉCAUTION D'EMPLOI

Il est important d'adopter une alimentation variée et équilibrée, ainsi qu'un mode de vie sain. Pour les personnes suivant des traitements médicaux notamment ou des régimes contrôlés en protéines, il convient d’en avertir le médecin traitant qui pourra si besoin ajuster les doses de médicaments en fonction de l’amélioration de l’état général. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Déconseillé en cas d’insuffisance rénale sans avis médical. A conserver dans un endroit sec et frais, et à l’abri de la lumière.

Préparation à base de collagène marin hydrolysé riche en vitamines B5 et C.
Saveur naturelle fruits rouges.

  • Riche en protéines
  • Sans sucre
  • Pour 42 doses environ

INGREDIENTS : collagène hydrolysé de poisson (79%), poudre d'huile de microalgue (Schizochytrium sp) titrée en DHA (dont stabilisant : extrait riche en tocophérols), extrait de jus de raisin titré en antioxydants, poudre de graines germées de sarrasin, arôme naturel de fruits rouges, poudre de jus d'acérola titrée en vitamine C, antiagglomérant : carbonate de magnésium.

Peut contenir des traces de lait, soja, oeuf, gluten, lupin.

Collagène : origine UE (France)
DHA végétal : origine UE
Extrait de jus de raisin : origine UE (Sicile)

Teneur en DHA pour 100g : 770mg - DHA par portion / per serving : 50 mg

Fiche technique

Objectif(s)Anti-âge
Objectif(s)Bien-être général
Objectif(s)Fonction cognitive, cerveau
Objectif(s)Grossesse
Critère(s)Protéines
Critère(s)Sans sucres ajoutés
Critère(s)Sans édulcorants artificiels
Critère(s)Pauvre en lactose
Instant(s) de consommationPetit déjeuner
Instant(s) de consommationCollation
Instant(s) de consommationAutour du sport
Collagène marin - CERVEAU, Mémoire & Concentration
40,90 € TTC