Collagène marin - Sommeil + Zen & Sérénité

Collagène marin naturel en poudre + Mélatonine végétale + 5-HTP naturel + vitamine B6

A intégrer dans votre alimentation pour aider naturellement à retrouver sommeil de qualité, calme et sérénité

Collagène marin + mélatonine végétale + 5-HTP + vit. B6, pour améliorer le sommeil et favoriser détente et sérénité

  • Collagène marin naturel hydrolysé biodisponible (peptides), démarche développement durable, normes qualité rigoureuses, fabrication française
  • Mélatonine végétale extraite du Millepertuis, contribue à un sommeil de qualité
  • 5-HTP naturellement extrait du Griffonia, précurseur direct de la sérotonine ou "hormone du bonheur"
  • Vitamine B6, contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales

Bénéfices collagène marin sommeil et sérénité

FORMULE SANS SUPERFLU, JUSTE L'ESSENTIEL !

  • Dose : 6 g = 1 cuillère à soupe rase par jour > 1 pot = 45 jours
  • Cure de 1 à 3 mois (1 à 2 pots) - au-delà de 3 mois, renouveler si besoin (après une pause de 15 jours)
  • Saveur neutre, pas d'arrière goût, pot de 280g - emballage 100% recyclable

Indications :

Plus de détails

40,90 € TTC

Pour 2 produits achetés, 10% de remise

Pour 3 produits achetés, 15% de remise



LA FORMULE ANTI-STRESS !

NATURELLE & EN POUDRE, CETTE FORMULE D'EXCEPTION AIDE À AMELIORER L'ENDORMISSEMENT ET LA QUALITE DU SOMMEIL, ET FAVORISER LA DETENTE ET LA SERENITE

COLLAGENE MARIN + MELATONINE + 5-HTP + VITAMINE B6

1. LE COLLAGENE MARIN

Le collagène était naturellement consommé par nos ancêtres, qui se nourrissaient davantage des parties d’animaux contenant le plus de collagène, tels que la peau, le cartilage et les os. Le collagène est compatible avec une alimentation paléo friendly.

Utilisé depuis toujours au Japon où il est reconnu comme étant particulièrement biocompatible ou bioactif, tout en ayant une bonne biodisponibilité

  • Il est constitué de protéines sous forme de peptides hydrolysés (hydrolyse enzymatique) bioactifs de collagène marin naturel issu d'une démarche de développement durable (labels ASC Aquaculture Stewardship Council, BAP Best Aquaculture Practice, et MSC pêche durable.
  • Poids moléculaire = 4 kilodaltons (kDa). Il s'agit d'un poids moléculaire faible, optimisé pour une assimilation maximale.
  • Particulièrement riche en acides aminés - glycine, proline et hydroxyproline - impliqués dans la synthèse du collagène et la régénération des tissus conjonctifs.
  • La glycine au niveau cérébral est également un cofacteur de la production de sérotonine (l'"hormone du bonheur") qui aide au contrôle de nos émotions et donc au contrôle d’un état favorable au calme et à l’endormissement.
  • Egalement riche en glutamine qui contribue à l'équilibre acido-basique et la réparation des cellules intestinales, et qui soutient par conséquence le système immunitaire.
  • Non OGM - Sans matières grasses - Sans glucides ni sucre - Sans conservateur
  • Pas de traitement par ionisation - Absence de radioactivité
  • Normes de fabrication rigoureuses - Qualité conforme ISO 9001 - ISO 22000
  • Certification Halal
  • Origine 100% poissons : absence de risques concernant l'ESB pour le collagène bovin, la grippe aviaire pour le collagène de poulet
  • La forme de peptides est issue de collagène naturel découpé pour fournir des morceaux plus petits (hydrolyse enzymatique) et donc plus facilement digérés.
  • Son goût neutre, simplement agrémenté de légumes (tomate, champignons, oignon, poireau) et d'une pointe de curcuma, vous permet de boire votre bouillon tel une boisson, au cours ou en dehors des repas, ou bien de l'utiliser comme une base culinaire à intégrer simplement dans des préparations existantes (sauce, cake, quiche, omelette, potage de pâtes ou autres plats salés...) pour un supplément de goût très nourrissant.
  • PEUT ETRE CUIT
  • Il convient particulièrement lorsque les apports en protéines de collagène sont insuffisants et/ou les besoins sont augmentés : avancée en âge, convalescence, pratique sportive, femme enceinte ou allaitante… Pour (re)trouver mobilité des articulations, force musculaire, élasticité des tissus et amélioration du bien-être global.
  • Il convient également pour (re)trouver une qualité de peau et un confort intestinal, et lutter contre l'inflammation de façon générale.

A savoir :

  • Le collagène est un composant naturellement présent dans l'organisme (muscles, peau, os, tendons, cartilages, cheveux, ongles...) où il assure un rôle majeur de soutien et/ou d'élasticité.
  • A partir de 25 ans, la production du collagène chez l’Homme diminue de 1,5% par an.
  • A l’âge de 45 ans, le corps produit environ 1/3 de collagène en moins, ce qui conduit à une perte de tonicité des tissus (articulations, muscles, peau...), une perte de mobilité et une perte de l'apparence globale de "jeunesse".
  • L'alimentation d'aujourd'hui - parfois déséquilibrée, trop industrielle, préférence des viandes maigres sans os ni cartilage - tend vers une moindre consommation de collagène extérieur.
  • Ainsi un apport supplémentaire en collagène bioactif - riche en acides aminés clef de la constitution du collagène de type I - aide à stimuler et à relancer le propre métabolisme du collagène de l'organisme. Au niveau des cartilages articulaires, les peptides hydrolysés de notre collagène marin stimulent également la production des chondrocytes, cellules impliquées dans la synthèse du collagène de type II.

Etudes et preuves scientifiques :

  • Une supplémentation de 5 à 10 g / jour de peptides de collagène bioactifs de poisson a été réalisée pendant 12 à 14 semaines.
  • Des résultats significatifs ont été observés dès 6 semaines sur différentes fonctions.

2. LA MELATONINE

La mélatonine est une hormone fabriqué par l'épiphyse (ou glande pinéale). Cette hormone est inhibée en présence de lumière. Elle est sécrétée lorsqu'il fait sombre, indiquant ainsi au cerveau le moment opportun pour dormir. Son pic de production est atteint entre 2 et 5 heures du matin, d'où son nom d'"hormone du sommeil".

La mélatonine est une neurohormone qui est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur majeur, la sérotonine, dont le principal précurseur est l'acide aminé appelé tryptophane. Lorsque la production de ce neurotransmetteur est perturbée, carencée ou modifiée par certaines conditions (pathologie, voyage, sport ...), la production de mélatonine peut être affectée et ainsi occasionner des difficultés d'endormissement ou des troubles du sommeil. Et par conséquent occasionner des troubles secondaires tels que comme l’anxiété ou la dépression.

Ainsi une supplémentation peut être intéressante, comme l'ont montré de nombreuses études, la mélatonine étant reconnue pour :

  • contribuer à réduire le temps d’endormissement
  • contribuer à atténuer les effets du décalage horaire

La mélatonine est aussi présente dans de nombreux végétaux où elle a un rôle d'anti-oxydant - elle protège les plantes contre les effets oxydants des rayons UV, de la sécheresse, des températures extrêmes et des toxines. Ainsi la mélatonine végétale (phytohormone) est une alternative naturelle pour pallier les pannes de sa sécrétion chez l’homme. La mélatonine végétale extraite de Millepertuis (Hypericum perforatum L.) a la particularité d’être proche de l’hormone sécrétée naturellement par l’homme.

3. LE 5-HTP

Griffonia Simplicifolia est une plante africaine, que l’on trouve surtout au Ghana et en Côte d’Ivoire, dont les graines sont naturellement riche en 5-HTP (5-Hydroxy L-Tryptophane). Le 5-HTP est un précurseur direct de la sérotonine, neuromédiateur majeur produit au niveau du cerveau et qui permet la transmission entre deux neurones.

La sérotonine, aussi appelée "hormone du bonheur" agit sur le système nerveux central où elle intervient notamment dans la régulation de certains comportements comme l'humeur ou l'émotivité, la souffrance morale et dans la dépression.
La sérotonine a également une action sur le sommeil, les troubles sexuels et alimentaires, la mémoire, l'apprentissage, la régulation de la température, la fonction cardiovasculaire, la contraction musculaire et la régulation endocrinienne.

Ainsi le 5-HTP extrait du Griffonia Simplicifolia est une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité, qualité du sommeil et modérer son appétit.

Cet ingrédient est sans accoutumance - sans effet secondaire (dans le respect des doses recommandées).

Par ailleurs la sérotonine est elle-même le précurseur de le mélatonine :

Tryptophane > 5-HTP (5-Hydroxy L-Tryptophane) > Sérotonine > Mélatonine

4. LA VITAMINE B6

UNE VITAMINE POUR LE FONCTIONNEMENT NORMAL DU SYSTEME NERVEUX

Elle intervient également dans la synthèse des globules rouges et la formation de l'hémoglobine. Elle contribue à réguler l'activité hormonale. La vitamine B6 contribue à un métabolisme énergétique normal et aide à réduire la fatigue. Elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

La vitamine B6 (ou pyridoxine) a pour sources principales les poissons gras, les protéines complètes, les germes de blé, les légumes secs (lentilles, pois...), les légumes (carottes, oignons, épinards...), les fruits (prunes, bananes., avocats...), les produits laitiers, le foie, le jaune d'œuf, les noix, les graines.

La vitamine B6 est très importante car elle favorise la formation de neurotransmetteurs. Ainsi c’est un cofacteur de la synthèses des sérotonine et de la mélatonine. Un bon apport en cette vitamine est donc essentiel pour assurer le bon fonctionnement du cerveau ainsi que de toutes les fonctions associées telles que le sommeil et l'équilibre de nos émotions.

Nous avons ici sélectionné une poudre de graines germées de sarrasin, particulièrement riche en vitamine B6 naturelle.

Ses fonctions majeures sur le cerveau sont :

  • Contribution au fonctionnement normal du système nerveux
  • Contribution à des fonctions psychologiques normales.

POURQUOI CONSOMMER DES PROTEINES CHAQUE JOUR ?

Les protéines contribuent à augmenter et à maintenir la masse musculaire.
Les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale.
Elles sont aussi une source d’énergie de longue durée.

C’est UN NUTRIMENT MAJEUR de notre vitalité !

1 dose / jour  = 6g = 1 cuillère à soupe rase =

  • 5g de protéines de collagène sous forme de peptides hydrolysés à assimilation rapide et complète
  • 1mg de mélatonine végétale naturelle extraite du Millepertuis, contribue à un sommeil de qualité
  • 75mg de 5-HTP (5-Hydroxy L-Tryptophane) extrait du Griffonia et précurseur direct de la sérotonine
  • 0,34mg (24% des AQR**) de vitamine B6 qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales

 

Pour un meilleur résultat consommez 1 dose par jour :

  • en cas de trouble du sommeil : 30 min avant le coucher
  • en cas de trouble de l’humeur, d’anxiété : aux environs de 17h ou au dîner

        Cure de 2, 3 (2, 3 pots).

Et pour une efficacité maximale nous vous conseillons d'utiliser en complément :

  • soit 1 dose COLLAGENE MARIN SOMMEIL & SERENITE + 1 dose de protéines de lactoserum ELIXIR PUR (ne pas chauffer au-delà de 60°C) riche en tryptophane
  • soit 1 dose COLLAGENE MARIN SOMMEIL & SERENITE + 1/2 dose de collagène SPORT riche en magnésium qui contribue à réduire la fatigue, notamment lors d'un épisode de fatigue passagère, ou en période forte de tension musculaire, surmenage ...

Problèmes de sommeil-stress et de peau tout à la fois ?

Si vous êtes aussi concernés par des problèmes de peau, vous pouvez associer 2 collagènes ensemble, en prenant par exemple :

MODE D'EMPLOI

1 dose (= 1 cuil. à soupe rase) par jour :

  • Diluer 1 dose dans l’eau, dans une boisson appropriée ou un yaourt, fromage blanc ou compote ...
  • Consommer :
    • en cas de trouble de l’humeur, d’anxiété : aux environs de 17h ou au dîner
    • en cas de trouble du sommeil : 30 min avant le coucher

Nous conseillons de ne pas dépasser 3 mois de cure et de ménager une pause de 15 jours entre 2 périodes de complémentation.

PRÉCAUTION D'EMPLOI

Il est important de ne pas dépasser la dose journalière indiquée ; ce produit ne doit pas remplacer une alimentation variée et équilibrée ; à prendre dans le cadre d’un mode de vie sain ; tenir hors de portée des jeunes enfants ; déconseillé aux enfants de moins de 15 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes sous traitement par antidépresseurs ou autres produits psychotropes ; un avis médical est requis en cas de prise de médicament, d’insuffisance rénale, de maladie inflammatoire, auto-immune, d’épilepsie, d’asthme, de troubles de l’humeur, du comportement ou de la personnalité ; déconseillé aux personnes devant réaliser une activité nécessitant une vigilance soutenue et pour lesquelles une somnolence pourrait poser un problème de sécurité ; à conserver dans un endroit sec et frais, et à l’abri de la lumière.

Complément alimentaire à base de collagène marin, préparations de plantes et mélatonine

  • Riche en protéines
  • Sans sucre
  • Pour 45 doses environ

INGREDIENTS : collagène hydrolysé de poisson 90% (naturellement issu de poissons provenant d'une démarche de développement durable), extrait de graines de griffonia (Griffonia simplicifolia) titré en 5-HTP, poudre de graines germées de sarrasin (Fagopyrum esculentum), antiagglomérant : carbonate de magnésium, extrait de parties aériennes de millepertuis (Hypericum perforatum L.) titré en mélatonine. Peut contenir des traces de lait, soja, oeuf, gluten, lupin.
Certains ingrédients ne proviennent pas de France.

Collagène : origine UE (France)
Extraits de Griffonia et de Millepertuis : origine Non-UE

Fiche technique

Objectif(s)Equilibre alimentaire, ligne
Objectif(s)Sommeil, stress
Objectif(s)Âge & équilibres
Objectif(s)Bien-être général
Objectif(s)Fonction cognitive
Critère(s)Protéines
Critère(s)Sans sucres ajoutés
Critère(s)Sans édulcorants artificiels
Critère(s)Pauvre en lactose
Instant(s) de consommationAu coucher

Caractéristiques avancées

Objectif(s)
  • Equilibre alimentaire, ligne
  • Sommeil, stress
  • Âge & équilibres
  • Bien-être général
  • Fonction cognitive
Critère(s)
  • Protéines
  • Sans sucres ajoutés
  • Sans édulcorants artificiels
  • Pauvre en lactose
Instant(s) de consommation
  • Au coucher