UNE FORMULE EN POUDRE RENFORCÉE POUR LES ARTICULATIONS ET TENDONS
-
EN PHASE D'ATTAQUE - recours d'urgence type rescue
-
EN PRÉVENTION et/ou PRÉPARATION
COLLAGÈNE MARIN + POUDRE DE MEMBRANE DE COQUILLE D’ŒUF, DEUX INGRÉDIENTS FONCTIONNELS ET TOTALEMENT NATURELS
+ VITAMINE C QUI CONTRIBUE A LA FORMATION NORMALE DE COLLAGÈNE POUR ASSURER LA FORMATION NORMALE DES CARTILAGES ET AU FONCTIONNEMENT NORMAL DU SYSTEME IMMUNITAIRE
1. LE COLLAGÈNE MARIN
UN INGRÉDIENT FONCTIONNEL ET NATUREL
Origine France, une ressource jusque là inexploitée, la peau de poisson, avec un impact carbone 7x moins important que le collagène bovin !
Un pur ingrédient essentiel au goût neutre, très digestible et biodisponible
Le collagène était naturellement consommé par nos ancêtres, qui se nourrissaient davantage des parties d’animaux contenant le plus de collagène, tels que la peau, le cartilage et les os. Le collagène est compatible avec une alimentation paléo-friendly.
Utilisé depuis toujours au Japon où il est reconnu comme étant particulièrement biocompatible ou bioactif, tout en ayant une bonne biodisponibilité
- Il est constitué de protéines sous forme de peptides hydrolysés (hydrolyse enzymatique) bioactifs de collagène marin naturel issu d'une démarche de développement durable (labels ASC Aquaculture Stewardship Council, BAP Best Aquaculture Practice, et MSC pêche durable).
- Poids moléculaire inférieur à 4 kilodaltons (kDa). Il s'agit d'un poids moléculaire faible, optimisé pour une assimilation maximale et une meilleure efficacité biologique. Comparativement le collagène avant hydrolyse a un poids moléculaire de 300 kDa.
- Particulièrement riche en acides aminés - glycine, proline et hydroxyproline - qui composent majoritairement le collagène des tissus conjonctifs (os, muscles, cartilages, peau, gencives...)
- Également riche en glutamine qui est un constituant majeur des protéines.
- Non OGM - Sans matières grasses - Sans glucides ni sucre - Sans conservateur
- Pas de traitement par ionisation - Absence de radioactivité
- Normes de fabrication rigoureuses - Qualité conforme ISO 9001 - ISO 22000
- Certification Halal
- Origine 100% poissons : absence de risques concernant l'ESB pour le collagène bovin, la grippe aviaire pour le collagène de poulet
- La forme de peptides est issue de collagène naturel découpé pour fournir des morceaux plus petits (hydrolyse enzymatique) et donc plus facilement digérés.
- Un goût neutre, légèrement teinté d'une note fruitée des baies de sureau, à diluer dans l'eau, dans un yaourt ou fromage blanc.
- NE PEUT PAS ETRE CUIT
- Les apports en protéines peuvent être insuffisants et/ou les besoins peuvent être augmentés dans les cas suivants : avancée en âge (dès 35-40 ans), pratique sportive, etc.
A savoir :
- Le collagène est un composant naturellement présent dans l'organisme (muscles, peau, os, tendons, cartilages, cheveux, ongles...) où il assure un rôle majeur de soutien et/ou d'élasticité.
- A partir de 25 ans, la production du collagène chez l’Homme diminue de 1,5% par an.
- A l’âge de 45 ans, le corps produit environ 1/3 de collagène en moins.
- L'alimentation d'aujourd'hui - parfois déséquilibrée, trop industrielle, préférence des viandes maigres sans os ni cartilage - tend vers une moindre consommation de collagène extérieur.
Le collagène hydrolysé, qu'est-ce que c'est ?
2. LA POUDRE DE MEMBRANE DE COQUILLE D'OEUF
UN COMPLEXE 100% NATUREL ET IDÉALEMENT MICRO-DOSÉ EN ACTIFS
Une synergie d'action sans équivalent car la membrane d'oeuf contient naturellement l'intégrité des composants présents dans le cartilage : collagène + élastine + acide hyaluronique + glucosamine + chondroïtine
La coquille d'oeuf aurait été utilisée par les Samouraïs pour combattre les problèmes liés aux articulations.
- La poudre de membrane d’oeuf provient des membranes dites coquillières internes et externes de l’oeuf. Cette double membrane se trouve entre le blanc d’oeuf et la coquille. A la fois très résistante et très extensible, cette membrane a une fonction de barrière qui protège l'intérieur de l'oeuf contre les agressions bactériennes.
- La membrane de coquille d'oeuf est naturellement riche en éléments bénéfiques pour la santé.
- Sa composition riche en collagène, en chondroïtine sulfate, en acide hyaluronique et en glucosamine en fait un ingrédient intéressant et prometteur pour la lutte contre les gènes articulaires. Elle a en effet une action bénéfique sur la croissance du cartilage et des articulations.
- La membrane d'oeuf est principalement composée de protéines (90% minimum), elles-mêmes composées d'acides aminés
> 13% d'acides aminés soufrés,
> 38% d'acides aminés essentiels (non synthétisés par l’organisme),
> 15% d'acides aminés ramifiés (leucine, isoleucine, valine),
- Origine oeuf de poule uniquement
- Garantie sans Fipronil
- Non OGM - Sans matières grasses - Sans glucides ni sucre - Sans conservateur
- Pas de traitement par ionisation - Absence de radioactivité
- Normes de fabrication rigoureuses - Qualité conforme ISO 9001 - ISO 22000
- Certification Halal
- Garanti GRAS (Generally Recognized As Safe)
A savoir :
- La poudre de membrane d’oeuf provient des membranes dites coquillières internes et externes de l’oeuf. Cette double membrane se trouve entre le blanc d’oeuf et la coquille. A la fois très résistante et très extensible, cette membrane a une fonction de barrière qui protège l'intérieur de l'oeuf contre les agressions bactériennes.
- La membrane de coquille d'oeuf est riche en composants naturels- élastine, acide hyaluronique, glucosamine et chondroïtine - qui ont une action en synergie les uns avec les autres, formant ainsi une composition complexe et sans équivalent.
- La membrane contient également des anti-inflammatoires naturels (ovocledine, ovocalixine…) spécifiques à l’œuf
- Bien que présentes en faible quantité, les actifs présents dans la membrane de coquille d'oeuf agissent en synergie et forment un ensemble complexe de protéines bien plus efficace que les mêmes protéines prises séparément (même en quantité très importante). Ceci est principalement dû à la nature même de la membrane de coquille d'oeuf et à son caractère natif.
3. LA VITAMINE C
CONTRIBUE À LA FORMATION NORMALE DE COLLAGÈNE POUR ASSURER LA FONCTION NORMALE DES CARTILAGES ET DES OS
CONTRIBUE À RÉDUIRE LA FATIGUE, CONTRIBUE À PROTÉGER LES CELLULES CONTRE LE STRESS OXYDATIF ET LE VIEILLISSEMENT CELLULAIRE
Elle joue également un rôle important dans le métabolisme et le fonctionnement normal à travers différentes réactions biochimiques de l'organisme (gencives, peau, système nerveux, système immunitaire).
La vitamine C (ou acide ascorbique) est une vitamine majeure qui se trouve dans les fruits et légumes. Notre corps n'a pas la capacité de la synthétiser et l'alimentation est le seul moyen d'en disposer en apport nécessaire et suffisant. Elle est sensible à la cuisson, et à l'air. Il est donc important de consommer rapidement les fruits et les légumes frais pour en garder toute leur vitamine C.
Nous avons ici sélectionné une poudre d'acérola BIO, fruit particulièrement riche en vitamine C naturelle.
Ses fonctions majeures sur les ARTICULATIONS sont :
- Contribution à la formation normale de collagène
- Contribution à la protection des cellules contre le stress oxydatif.