Arnaud Drouin, sportif trail et ultra-trail

En 2 mots…

Ton sport ? Trail/Vtt/Cyclisme

Tes épreuves ou événements ? Ultra Trail/Trail long

Tes meilleurs résultats ? Vainqueur à 2 reprises du Trail de la carrière d’Igé-Vainqueur sur 12km et montée Sèche du Trail des Roches/Vainqueur sur le 20km du Trail de Mouge/ 66ème au scratch et 40ème Sénior en 18h44 sur l’Ultra Race d’Annecy 2019

Qui es-tu ?

J’ai 35 ans, je viens du Triathlon, j’en ai fait pendant 18 ans. Aujourd’hui je suis passé dans le monde du Trail et Ultra Trail. Je travaille en tant que collaborateur au sein du magasin Natur Running Mâcon (71) et je suis coach pour des Triathlètes, Traileurs et Vttiste.

Pourquoi s’intéresser à la nutrition ?

Car pour arriver à réaliser ses courses, ses objectifs, la nutrition est une des bases pour permettre à son corps de bien récupérer et lui apporter toute l’énergie dont il a besoin.

Quel est l’intérêt de la nutrition dans ton sport ?

L’intérêt de la nutrition dans le sport est majeur car sans ça on ne peut pas « performer ».

Peux-tu nous parler de la nutrition à l’entrainement ?

La nutrition à l’entrainement est tout aussi importante que pendant la course. Si on ne donne pas au corps ce dont il a besoin pendant des entrainements difficiles, on peut créer plus de fatigue.  Mais la nutrition à l’entrainement permet aussi de pouvoir tester les produits et être sûr que le corps les accepte.

Et pour la récupération ?

La nutrition est essentielle pour redonner au corps toute son énergie et arriver à récupérer plus facilement, et pouvoir retourner à l’entrainement le lendemain sans être complètement fatigué.

Suis-tu un régime particulier ?

Oui, pour régler des soucis gastriques que beaucoup de traileurs peuvent connaitre en course.

Quelles sont les spécificités de la marque NUVILINE que tu apprécies ?

Le côté naturel avec les biens faits que la produits apportent sur le corps, que ce soit pour les muscles mais aussi pour les articulations, pour la protection et la récupération.

Que conseilles-tu aux pratiquants de ta discipline ?

Je conseille de prendre soin de soi, par des moyens simple et efficace. Mais surtout d’avoir une bonne alimentation pour pouvoir s’épanouir, et cela peu importe le niveau de pratique sportive.

Alors, prêt pour tes prochains événements ?

Prêt, pas encore ! … le temps de récupérer de mon Ultra d’Annecy et de reprendre l’entraînement en douceur pour préparer les prochaines courses…Ce sera le Trail de la carrière d’Igé le 16 juin, le 43km du Trail des 2 Roches le 23 juin, et pour terminer mon 2ème « gros » objectif de l’année, le 65km du Trail des Passerelles le 14 Juillet.

Où te suivre ?

@ArnaudDrouin @arnaud09run