
En 2 mots…
Ton sport ? Course à pied Fond demi-fond en club depuis novembre 2018
Tes meilleurs résultats ? 1h30 Marseille cassis 2018 / 39’15 10km Marseille 2019
Qui es-tu ?
Je suis un jeune kinésithérapeute passionné par la course à pied qui a voulu se lancer sérieusement dans le running. J’ai créé une page Instagram où je publie des exercices/conseils en rapport avec la course à pied que j’apprends avec les entraineurs ou les nouvelles études qui sortent, ou que j’ai appris au cours de mes études.
Pourquoi s’intéresser à la nutrition ?
La nutrition a une part importante dans tous les sports et notamment dans les sports d’endurance. Elle a un impact positif sur la performance, sur l’évolution du corps, et permet une meilleure adaptation du corps, une diminution des blessures, etc.
Quel est l’intérêt de la nutrition dans ton sport ?
Comme dit plus haut elle a un intérêt très important que ce soit dans le développement du corps. Au cours de la pratique, la course à pied fait évoluer le corps sur le long terme, et si le corps n’assimile ce dont il a besoin pour cette évolution alors on va droit vers la blessure ou le « burn out » !
Peux-tu nous parler de la nutrition à l’entrainement ?
A l’entrainement je ne prends pas grand-chose. Mes entrainements durent en moyenne 1H30 donc je prends généralement une barre pré entrainement, je bois si j’ai soif et c’est parti !
Et pour la récupération ?
Pour la récup j’ai appris que le meilleur moment pour prendre les compléments se situait dans les 10-15 min après un effort intense pour toucher la « fenêtre métabolique » et permettre une meilleure assimilation des nutriments. Pour moi c’est généralement l’Elixir plus en ce moment, pour les acides aminés branchés (reconstruction musculaire) et la cystéine (anti-oxydation). Sinon j’alterne avec le mix Collagène marin (articulations, tendons, ligaments) et Elixir pur (muscles) avec du miel ou du lait de noisette !
Si j’ai mal aux jambes auto massage dans les heures qui suivent et étirement doux le lendemain.
Suis-tu un régime particulier ?
Pas de régime particulier, mais j’évite les excès de sucre/gras/ alcool.
Quelles sont les spécificités de la marque NUVILINE que tu apprécies ?
Pour moi c’est le pouvoir « cocorico » déjà, mais surtout la qualité et la transparence des produits pour les poudres et le goût aussi vraiment magique des barres que j’adore (cacahuète au top ah ah).
Que conseilles-tu aux pratiquants de ta discipline ?
Je conseille vraiment d’être régulier, progressif et patient ! C’est les 3 alliés pour progresser sereinement. Avec la nutrition !
Alors, prêt pour tes prochains événements ?
Plus que prêt !!! Objectif qualif pour les championnats de France 2019 !
Où te suivre ?
@i.run.man