L'EXCELLENCE DE LA PROTÉINE DE LACTOSÉRUM
BOISSON FONCTIONNELLE POUR SOUTENIR MUSCLES & PERFORMANCE ET AIDER À L'AMÉLIORATION DES DÉFENSES DURANT L'EFFORT (STRESS OXYDATIF SPORTIF)
Une boisson enrichie au lactosérum non dénaturé par la chaleur (native whey) - appelée aussi "cru" - et aromatisée au chocolat
- Elle apporte une protéine non dénaturée de lactosérum (native whey) de très haute qualité issue d’une micro/ultrafiltration douce de petit-lait ou lactosérum frais (native whey protein) de vaches nourries à l’herbe en France
- Elle est également enrichie avec des micronutriments ciblés et parfaitement disponibles : Vitamine D3 et B9, Zinc
- Peu sucré, elle convient particulièrement lorsque les exigences en protéines deviennent essentielles : apport insuffisant, besoin augmenté, avancée en âge, convalescence, pratique sportive… Pour (re)trouver force, capacité et amélioration du bien-être global en aidant à la protection et la réparation cellulaires. Aide notamment à la bonne santé intestinale en cas de stress, pratique sportive intensive, intolérance alimentaire qui peuvent enflammer l'intestin.
A savoir
- La qualité de ce sérum de lait provient à la fois de son origine "herbage de France" et du procédé d'extraction des protéines à partir de lait frais et sans chauffage. Ainsi il a un profil naturellement meilleur en acides aminés essentiels qui sont les éléments unitaires composant les protéines et qui leur confèrent leur fonctionnalité.
- La teneur en acide aminé Leucine (Leu) est notamment +20% plus élevée que dans un lactosérum traditionnel. Cet acide aminé est l'un des 3 acides aminées branchés (Branched Chain Amino Acid ou BCCA) qui active et soutient la synthèse des protéines musculaires permettant notamment de lutter contre la fonte musculaire liée à l’avancée en âge (sarcopénie).
- Chez les sportifs, des études sur 12 semaines ont montré un gain sur la performance musculaire, la récupération et l'adaptation neuro-musculaire et à la contraction après un programme d'entrainement. Idéalement 15g soit 1,5 dose suffisent pour accélérer la récupération en 20 minutes seulement contre 24h avec une whey classique (fromagère ou chauffée). A consommer dans les 30 minutes après l'entrainement.
- Ce petit-lait natif est aussi riche en tryptophane, un acide aminé essentiel précurseur de la sérotonine et de la mélatonine qui sont des hormones majeures de l'organisme qui jouent respectivement un rôle dans le contrôle de nos émotions (dépression, anxiété, humeur, contrôle de l'appétit...) et dans l'endormissement et la qualité du sommeil.
- La glutamine présente dans le petit-lait favorise également la lutte contre le syndrome de l'intestin irritable (SII). En effet, les cellules intestinales utilisent principalement cet acide aminé comme source de carburant pour fonctionner et se réparer. Ainsi l'imperméabilité intestinale (c'est à dire la capacité de l'intestin à jouer correctement son rôle de barrière) est favorisé par la présence de glutamine. Le petit-lait peut donc aider à soulager la perméabilité intestinale ("intestin passoire"), et réduire les symptômes associés tels que douleur, ballonnement, crampe, constipation, etc.
- On trouve également dans ce sérum natif non chauffé des teneurs augmentées en peptides bioactifs du lait tels que les immunoglobulines (+4,7%) qui jouent un rôle d'anticorps impliqués dans les défenses immunitaires, et la lactoferrine (+0,5%) qui est un agent antimicrobien de la réponse immunitaire. Ces peptides bioactifs confèrent donc au sérum de la lait natif un rôle clé dans le renforcement du système immunitaire et la gestion de la santé à moyen-long terme.
- Cette boisson contient également des micronutriments ciblés biodisponibles tels que (pour 1 dose) la vitamine D3 (1,25µg) qui contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore, et au fonctionnement normal du système immunitaire
- la vitamine B9 (50µg) - sous une forme particulièrement biodisponible - qui joue un rôle dans le processus de division cellulaire, et contribue à réduire la fatigue
- et le zinc (2,5mg) qui contribue à un métabolisme acido-basique normal, ainsi qu'à une synthèse protéique normale.
POURQUOI CONSOMMER DES PROTEINES CHAQUE JOUR ?
Les protéines contribuent à augmenter et à maintenir la masse musculaire.
Les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale.
Elles sont aussi une source d’énergie de longue durée.
C’est UN NUTRIMENT MAJEUR de notre vitalité !
1 dose =
- 5g de protéines de lactosérum non dénaturées (native whey) à assimilation rapide et complète, soit 10% des Apports de Référence pour un adulte-type (8400kJ/2000 kcal)
- 50% des AQR* en vitamine D3 (2,5µg) qui contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore, et au fonctionnement normal du système immunitaire
- 50% des AQR* en vitamine B9 (100µg) - sous une forme particulièrement biodisponible - qui joue un rôle dans le processus de division cellulaire, et contribue à réduire la fatigue
- 50% des AQR* en zinc (5mg) qui contribue à un métabolisme acido-basique normal, ainsi qu'à une synthèse protéique normale
*Apports Quotidiens de Référence
Utilisation : 1 à 3 dose.s par jour

Pour un meilleur résultat consommez 1,5 dose PROTEINE NATIVE BOOSTER par jour,
de préférence ajoutée(s) à votre petit-déjeuner habituel et/ou à votre collation de 17 heures (30 minutes après l'entrainement).
Et pour une efficacité maximale nous vous conseillons d'utiliser en complément les protéines de COLLAGENE MARIN Cartilage&Tendons - Muscle :

MODE D'EMPLOI
- 1 à 3 dosette rase (10g) par jour, selon le besoin : avant, juste avant, et/ou après l'effort.
- Laissez reposer quelques secondes avant de mélanger à nouveau, puis de consommer. NE PAS CHAUFFER pour garantir toutes les qualités natives (non dénaturées) du produit.
NOTRE ASTUCE GOURMANDE : à essayer aussi en crème très gourmande : mélangé dans un yaourt ou un dessert végétal. Les amateurs pourront saupoudrer de cacao amer, cannelle, cardamome…
PRÉCAUTION D'EMPLOI
Pour les personnes suivant des traitements médicaux notamment, il convient d’en avertir le médecin traitant qui pourra si besoin ajuster les doses de médicaments en fonction de l’amélioration de l’état général.
Préparation pour boisson enrichie aromatisée au chocolat
- Riche en protéines, source de vitamine B9, vitamine D et zinc
- Faible teneur en lactose
- Avec sucre et édulcorant d’origine végétale
- Convient aux végétariens
- Pour 15 doses environ
INGREDIENTS : isolat de protéines de lactosérum natives à teneur réduite en lactose (lait) (dont émulsifiant : lécithine de soja), cacao maigre 17%, sucre de canne non raffiné*, maltodextrine, arômes, antiagglomérant : cellulose, épaississants : gomme guar et gomme xanthane, édulcorant : glycosides de stéviol (extraits de stévia), sel, vitamine B9 (M-5-MTHF "Quatrefolic®"), vitamine D3 (cholécalciférol), gluconate de zinc.
Peut contenir des traces d'œuf, gluten.
*Ingrédient issu de l'agriculture biologique. Certains ingrédients ne proviennent pas de France.
Contient 29% de BCAA (Branched Chain Amino Acids ou Acides aminés branchés)
